L’Eau D’Issey Pure Eau De Toilette

Au commencement de la fragrance d’Issey il y a une goutte, celle d’une eau rare et précieuse. L’eau, dans sa forme la plus pure, épouse avec indulgence la promesse d’une vie en devenir… Une vie ou plutôt un nouveau chapitre qui s’ouvre en 2016 sur cette goutte – second chapitre d’une odyssée esquissée en 1992. L’Eau d’Issey pure eau de parfum est ainsi cette parenthèse olfactive et contemplative qui perche les sens dans un moment suspendu, plongeant ainsi l’esprit dans instant de sérénité. Hors des modes, hors du temps, à l’instar de la mode d’Issey Miyake.

Aujourd’hui, avec l’Eau d’Issey Pure Eau de Toilette, la fragrance remet en mouvement la nature comme essentiel à la vie – lumineux comme l’aurore, le parfum évoque non sans un charme certain ce moment suspendu qui succède à l’éclosion d’une fleur. Tout bascule ; c’est le printemps et l’Eau d’Issey s’ouvre elle aussi sur des sensualités inattendues. Limpide et cristalline comme une perle de rosée, cette Pure Eau de Toilette emprunte à l’aube éclairé la puissance d’un jour nouveau. Ainsi, pour la première fois, les accords aquatiques de cette Eau d’Issey s’éclairent de notes d’agrume. La Mandarine illumine la senteur – pure, fusante, enivrante comme les premiers matins doux mais frais du Printemps, l’essence de Néroli nimbe d’un halo diaphane le coeur de la fragrance…

Fondée sur un accord lumineux entre Rose et Muguet, l’Eau d’Issey Pure Eau de Toilette se distille dans un flacon élancé et épuré, simplement iconique. C’est au designer Américain Todd Bracher que l’on doit tout le raffinement de ce flacon – un flacon qui reflète la simplicité olfactive qui s’y coule. « L’eau d’Issey est tout ce que les autres parfums ne sont pas. L’eau d’Issey m’évoque une réelle simplicité et pureté autour de cette notion d’eau. Pour l’eau d’Issey pure, nous avons capturé la plus simple image de l’eau qui est, pour moi, celle d’une goutte. » explique Todd Bracher. L’eau est ainsi une goutte, symbole d’une senteur dévouée à en rendre tangible la perfection, le tout capté dans un flacon captivant – c’est l’Eau d’Issey Pure Eau de Toilette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *