Depuis 2009, Hermès s’attache à réinventer avec grâce l’authentique Eau de Cologne – un mélange d’huiles essentielles et d’alcool quasiment pur à l’aura intemporel. Il faut dire que la maison se déploie sans fausse note dans l’exercice des senteurs, et ce depuis les années 1930. Dans la bibliothèque des parfums Hermès, chaque création raconte une histoire, ouvre un imaginaire. La maison aime les esprits libres et rêveurs, à l’instar de Jean-Claude Ellena et Christine Nagel, qui vient d’être nommée Directeur de la création.
Aujourd’hui, la maison élargit sa collection avec le nez Jean-Claude Ellena – L’Eau de Néroli Doré et Rhubarbe écarlate, les sixième et septième essences imaginées dans la catégorie Cologne. Pour rendre hommage à sa chère Méditerranée, à son histoire, à son soleil et à ses épices, Jean-Claude Ellena a choisi de travailler le néroli, une essence extraite de la fleur d’oranger. « Alors que d’ordinaire on met très peu de néroli dans les parfums, j’en ai mis en abondance, comme j’aimais, comme jamais. », déclare Jean-Claude Ellena.
Sous les doigts de Jean-Claude Ellena, la senteur devient L’eau de Néroli Doré, un jus qui donne envie de sourire à la vie. Cette gaieté, le parfumeur la reflète de toute part dans le choix fait d’effluves florales, méditerranéennes, ponctuées de safran. Des effluves éclatantes, à l’instar de la couleur du jus d’un jaune éclatant dans un flacon en forme de lanterne d’Hermès.
La maison Hermès édite également l’Eau de Rhubarbe écarlate. Cette senteur, imaginée par Christine Nagel, Directeur de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès parfums depuis janvier 2016, dévoile une vision inattendue de la Cologne, une fraîcheur étonnante issue d’une plante herbacée qui s’émancipe des classiques hesperidées. Une Cologne acidulée et charnue, éclatante dans son flacon rouge écarlate se compose autour de citron, de menthe, de rhubarbe ou encore de pamplemousse rose, transportant le parfumé dans une nature insolite et imagée!
Deux aventures olfactives à découvrir dès à présent.
Laissez une réponse