L’Eastern & Oriental Express

oi.jpg

Depuis 1993, l’Eastern & Oriental Express offre l’un des plus extraordinaires voyages ferroviaires d’Asie. Il traverse en trois jours Singapour, la Malaisie et la Thaïlande en passant par des villes et sites mythiques. Son parcours unique au monde plonge les voyageurs dans le passé et donne à voir des paysages hauts en couleur : forêts équatoriales impénétrables, immenses montagnes, temples dorés, rizières, champs de thé et vestiges coloniaux.

Véritable palace sur rail, l’Eastern & Oriental Express se singularise par ses voitures au style colonial. Il compte dix-sept voitures, dont des voitures-lits, trois voitures-restaurants, une voiture-bar, une voiture salon-bibliothèque ainsi qu’une voiture-observatoire qui permet de contempler, sous une véranda, des paysages à couper le souffle. Côté décoration, ce train légendaire a été réaménagé dans un style oriental qui mixe marqueterie, bois laqué, fauteuils capitonnés et tapisseries asiatiques des années 30. Selon Nicolas Pillet, Directeur Général de l’Eastern & Oriental Express, ce cadre luxueux aux touches rétro s’inscrit dans l’ADN du palace atypique qui vise à « créer des expériences exceptionnelles pour les hôtes ».

Ce train insolite est également emblématique d’un art de vivre et d’un art du voyage incontestable. La vie à bord offre un moment suspendu dans le temps : gastronomie, cocktails, divertissement et personnel de qualité contribuent à une aventure luxueuse, apaisante et inoubliable. A partir du 28 octobre 2016, les voyageurs auront la chance de déguster les menus signature épurés et contemporains du célèbre Chef australien Luke Mangan. Un voyage chargé d’histoire, de culture et d’émotion qui puise ses références dans un autre temps, celui où transport et art de vivre ne faisaient qu’un.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.