C’est au cœur du hall Eiffel du Lycée Carnot, dans le XVIIe arrondissement de Paris, que Felipe Oliveira Baptista a fait défiler sa vision de Lacoste pour l’Automne/Hiver 2018/19. Et c’est une histoire peu connue qui sert ici de fil rouge à cette collection – peu avant la Seconde Guerre mondiale, René Lacoste et sa femme, la golfeuse Simone Lacoste ont en effet développé un vaste plan d’arborisation du golf de Chantaco, à Saint-Jean-de-Luz. Aujourd’hui, Lacoste reprend le flambeau de cet engagement en introduisant une ligne inédite de Polo. En lieu et place du crocodile, figurent des espèces en voie de disparition – 1775 polos ; autant de polos qu’il reste de ces animaux recensés toujours vivants dans la nature. Entre temps, c’est sur le podium parisien que Lacoste a honoré ses archives.
Cette collection-cocon aux lignes larges et fonctionnelles s’inspirait des tenues portées par la haute société britannique à la campagne – et plus particulièrement le style de Lady Diana. Mais c’est bel et bien dans une veine hip hop que Felipe Oliveira Baptista entend moderniser ces lignes. Bobs et joggings ainsi mis en vedette, l’allure sportive et élégante se teint du mythique vert Lacoste.
Apparu en 1951, le vert est ici un brin plus sapin, ainsi apposé sur une laine oversize et des joggings molletonnés… Comme un savant mélange entre influences streetwears et matières nobles, la silhouette N°30 parvient à atteindre un haut degré de désirabilité. Parfaite pour explorer la campagne anglaise, la tenue met en vedette le vert sapin Lacoste pour l’Automne/Hiver 2018/19 dans une recherche de confort et d’allure très contemporaine !
Laissez une réponse