En souvenir de l’époque flamboyante où Elsa Schiaparelli faisait sur le monde de la mode régner l’art surréaliste, le nouveau directeur artistique de la maison aime à reprendre les références de cet apogée. Avec des lignes plus longues et des concepts modernisés, Bertrand Guyon s’amuse ainsi du Théâtre d’Elsa. Formé chez Valentino, premier assistant d’Hubert de Givenchy, Bertrand Guyon signe ici une première collection dramatique et pleine de fantaisie. De ce rose fuchsia couleur signature d’Elsa, le designer en fait le fil d’Ariane d’une réinterprétation surréaliste. Une réinterprétation résumée à merveille dans un Top sans dessus dessous.
« C’est un équilibre entre simplicité et extravagance. » C’est en fait une équation entre design moderne, coupes traditionnelles et complexion des tissus. Le Top shocking joue sur les contrastes, tout comme le surréalisme se joue des trompes l’œil et des rêves. Le pull est ainsi un chemisier lavallière aux manches bouffantes qui, comme une évidence, s’amourache d’un corps en fourrure. Rose, évidemment ! Mieux, au lieu de dessiner une collection couture dont on se languit d’une somptuosité inaccessible, Bertrand Guyon s’amuse à faire défiler une collection prêt-à-porter ; pardon, “prêt-à-couture.”
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