Le Tailoring Froissé Comme des Garçons Plus pour le Printemps/Eté 2019

010.jpg

Depuis quelques saisons, nombre de grandes maisons semblent avoir tourné le dos au principe même du costume — si le tailoring fait évidemment toujours parti de leur grammaire, celui-ci s’acoquine de plus en plus d’influences streetwear. Alors, lorsque Rei Kawakubo s’empare du questionnement, c’est pour explorer de nouvelles possibilités afin d’introduire une vision inédite du tailoring. 

Au coeur de sa collection homme du Printemps/Eté 2019, Comme Des Garçons Plus distillait un propos original et pile dans la tendance — les costumes jouaient ainsi des détails conventionnels pour mieux les détourner. Tantôt froissés, froncés, découpés, plissés ou lacérés, les costumes CDG Plus se font impétueux et éminemment audacieux. Comme une pléthore d’idées, la collection mettait en parallèle l’ancienne vision du masculin autour d’une coiffure figée et désuète très années 50, et les nouvelles possibilités d’un costume plus ludique que conventionné. 

Aux traditionnelles couleurs dramatiques, Rei Kawakubo substitue aussi une myriade de couleurs, de carreaux, de rayures, de roses et de détails décalés! Une façon d’ouvrir le questionnement sur ce que la mode a encore à imposer, lors même que la génération Z et les Millennials semblent principalement ouvert à l’expérimentation. Et nulle maison ne maîtrise aussi bien l’exercice que Comme Des Garçons. 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.