A Paris, Karl Lagerfeld a une fois de plus magnifié la verrière du Grand Palais ; cette fois, la maison Chanel a reconstitué quasi-grandeur nature les Gorges du Verdon. Un décor de roche et d’eau qui célèbre les multiples cascades du sud de la France. Sur le podium, cela s’est traduit par la rencontre entre des éléments d’eau et les mythiques tweed de la couturière. Palette arc-en-ciel irisée, scintillements or ou argent qui rappellent l’effet gaufré du soleil et de la lune sur la surface de l’eau… Le tailleur-tweed iconique du Printemps/Eté 2018 prend aussi des allures aqua quand la matière s’éprend de l’énergie de la nature.
Parce que les couleurs n’existent pas à l’état naturel, elles sont souvent le résultat de la superposition de différentes teintes. Et c’est ce principe qu’a suivi Karl Largerfeld dans sa composition – fondue de bleu et de blanc, de verts végétaux, de roses délicats sur tons vifs, la pièce phare du défilé Printemps/Eté 2018 enveloppe la silhouette d’une élégance aérienne, et très inspirée. La large veste en tweed tissé s’étire ainsi de franges, décalquant avec une dextérité folle les hautes herbes aquatiques ! L’équilibre complexe entre les textures naturelles et les techniques avancées offrent ici une pièce à couper le souffle. Mieux, aux pieds de la belle, les illustres bottes Chanel deviennent, toute en transparence, la pièce la plus impressionnante de la collection. Un humour élégant qui signe, assurément, la paire de bottes de pluie de la prochaine saison.
Devant une audience composée de Marine Vacth, Caroline de Maigret, Anna Mouglalis, Liu Wen, Alessandra Mastronardi, ou encore des actrices Monica Bellucci et Clémence Poesy, les mannequins iconiques de la maison Cindy Crawford et Inès de la Fressange ont pu assister à cet appel à la légèreté et à la douceur ! Une collection Printemps/Eté 2018 qui démontre ainsi la puissance de Chanel lorsqu’il s’agit de sans cesse renouveler sa gamme, sans jamais se répéter.
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