Le Tailleur Chanel avec Basques de l’Automne/Hiver 2018

Sous la nef du Grand Palais, la maison Chanel a bel et bien fait pousser une forêt éphémère pour célébrer tout le charme de l’automne. Le sol recouvert de feuillages, les arbres dénudés de leurs feuilles – Karl Lagerfeld parle d’un été indien ; d’une saison hautement poétique. Et pour vêtir une femme Chanel éminemment tournée vers les activités forestières, cette saison, le directeur artistique réinvente le mythique tailleur de Mademoiselle, twisté de basques ponchos !

            Taillé dans un tweed classique et duveteux, le tailleur Chanel avec basques de l’Automne/Hiver 2018/19 signe la silhouette idéale pour une balade en forêt. « Chanel, c’est la vie même, des vêtements qui ont une possibilité de vie » précise d’ailleurs Karl Lagerfeld. Et il est vrai que Coco elle-même a cherché à composer des toilettes, des pièces comme autant d’éléments favorisant et accompagnant l’activité extérieure de la femme. Toujours aussi sublime, le tailleur Chanel réchauffe ici la mannequin Felice Noordhoff dans une version inédite aux teintes automnales.

            Le col net et épais, la silhouette longue et les épaules carrées – le tailleur Chanel avec basques de l’Automne/Hiver 2018/19 s’évase légèrement à la manière de doubles ponchos horizontaux. Et c’est bien là toute la force et le caractère de cette pièce iconique : une façon d’épouser toutes les lignes, toutes sortes de volumes sans ne jamais rien compromettre de l’allure emblématique de Chanel. Le temps n’a en effet pas d’emprise sur les icônes, le style et l’allure de la maison de la rue Cambon – une allure qui, assurément, saura convaincre les égéries de la maison. Les ambassadrices que sont Keira Knightley, Vanessa Paradis, Alma Jodorowsky, Marie Bäumer ou encore Lily Allen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *