Le Sportwear Lacoste pour l’Automne-Hiver 2017-2018

La dernière collection Lacoste présentée à New York avait donc pour thème l’espace. Pour ses recherches, Felipe Oliveira Baptista s’est envolé pour la Russie, pour visiter tout du musée de l’Espace de Moscou. Là, l’artiste explique avoir « fait une sorte de voyage cosmique »  « pour regarder dans le détail les vaisseaux spatiaux. » A la tête de la direction artistique de la griffe depuis 10 ans, il s’attache en effet à renouveler le style de la griffe au crocodile… Revenu de Russie avec en tête des pièces qui remettent à l’honneur toutes sortes de matières, c’est dans une veine épurée et travaillée que Felipe Oliveira Baptista propose de mettre en lumière le confort dont se targue la marque icône du sportif chic.

Combinaisons en nylon aux allures cosmiques, patchées de cuir pour une touche de puissance stylisée, les pièces de la saison prochaine se font très, très inspirées. « En des périodes comme celle-ci» où « ce n’est pas si facile au quotidien », « c’est bien de regarder à nouveau vers l’avenir, d’en chercher les aspects positifs et de se projeter en avant » a expliqué le designer. Mais en citant des légendes comme Kurt Cobain parmi les muses ayant inspirées cette collection, Felipe Oliveira Baptista se place en réalité dans un style un brin plus grunge et rock que complètement urbain.

Afin d’explorer ce qu’ont été les pièces iconiques et atemporelles des nineties, il associe alors des matières plus douces comme le coton, la laine ou le cuir, à des coupes amples et fluides dans des proportions un brin déroutantes. A l’instar de cette combinaison sportwear taillée dans un cuir bicolore ! Les couleurs sont tout en contrastes, et c’est en cela que la pièce se comprend parfaitement comme l’une des pièces iconiques de la maison Lacoste – une pièce puisant dans le passé urbain de Lacoste pour appartenir à son futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *