5 étoiles signent le prestige d’un centre de thalasso initié par Louison Bobet dans les années 70. Le Sofitel Miramar compte désormais pour être la destination iconique pour un séjour idyllique. A Biarritz.
Le Sofitel Miramar Biarritz, Cure De Bonheur
La Thalasso A Biarritz
Planté sur la célèbre plage Miramar de Biarritz, le 5 étoiles le Sofitel Miramar est le fruit d’une nouvelle science dédiée au bien-être… Une science du bien-être inventée dans des conditions peu communes.
Car voilà bien celui par qui la thalassothérapie a gagné en France ses lettres de noblesse. Le triple champion du Tour de France, Louison Bobet est en effet l’homme par qui la thalasso va aussi gagner la Côte Atlantique…
En 1961, le cycliste Louison Bobet se blesse lors d’un accident de voiture. Celui que Roland Barthes qualifiait de « héros prométhéen » est ainsi forcé de stopper net sa carrière. Double fractures du fémur et de la cheville… Le constat est sans appel; Louison Bobet doit se concentrer sur sa convalescence.
Durant deux semaines, il suit les soins prodigués par le docteur René Bagot, à Roscoff. Et c’est là que le destin va encore frapper. Car Louison Bobet fait des progrès monstres — il se remet vite, très vite. Et le champion en est persuadé: c’est à l’eau de mer et son utilisation thérapeutique qu’il le doit !
Dès lors il abandonne sa carrière et fonde, d’abord à Quiberon, en 1964, le premier centre de thalassothérapie de la Côte. A l’inauguration du Sofitel Quiberon, Raymond Marcellin, ministre de la Santé, et Maurice Herzog secrétaire d’État au sport, sont là pour souligner l’évènement. C’est dire !
Derrière ces nouveaux centres de soin se figure en réalité une nouvelle science destinée au bien-être du corps, et de l’esprit…
Quelques années plus tard, c’est tout naturellement que Louison Bobet se tourne vers Biarritz pour y implanter l’un de ces centres. Il faut dire que Biarritz est reconnue pour être la destination idéale pour jouir de l’effet vivifiant des bains de mer… Depuis que l’Impératrice Eugénie et Napoléon III y installèrent leur résidence d’été pour profiter des cures marines… Il y a de cela presque deux siècles.
Depuis, sur la plage Miramar, trône ce bâtiment taillé comme un vaisseau dans le pur jus de l’esthétique futuriste des années 70 — le Sofitel Biarritz. Un centre de soin reconnu pour dispenser des cures de bonheur !
Deux piscines d’eau de mer chauffées, dont l’une offre une vue extérieure panoramique… Sauna, et hammam oriental… Cures marines traditionnelles ou techniques tout droit inspirées des dernières avancées technologiques…
Le Sofitel Biarritz dispose d’un éventail étonnant, avec pour seul objectif celui de raviver l’harmonie du corps et de l’esprit. Dans sa palette de soin on retrouve ainsi des pratiques devenues des classiques — modelages, relaxation, massages, gommage. Et d’autres un brin plus ancestrales encore, comme les enveloppements d’algues.
Pour parfaire à ces traitements éminemment efficaces, le Miramar Biarritz pense aussi l’accord gastronomie qui concourt au bien-être total !
La Gastronomie Au Miramar Biarritz
Et c’est à partir d’une position privilégiée, avec une vue surplombant la magnificence de la plage du Miramar, que s’opère la rencontre du goût et de la mer. Aux manettes du restaurant, on retrouve ainsi l’un des chefs les plus talentueux de sa génération — le Chef Robert Job.
Sa gastronomie vise ainsi à concocter une cuisine goûtue mais légère, savoureuse mais aérienne. Avec pour notes de fond les produits locaux et les saveurs propres au Pays Basque, le Chef Robert Job maintient l’exploit de mettre sur la table des délices culinaires, réduisant leur apport calorique au strict nécessaire.
La pêche et le terroir s’équilibrent ainsi autour de nouvelles habitudes gastronomiques — une prouesse que le Chef Robert Job double d’une créativité mêlant allègrement couleurs, saveurs et textures dans des plats exaltants les classiques de la région !
Des plats infiniment exquis, qui se dégustent au bord de l’eau, dans un cadre plus que privilégié — tout simplement exceptionnel !
On le voit, saveurs et gourmandise se doublent au Sofitel Miramar d’un savoir-recevoir qui vise, surtout, à baigner ses hôtels dans l’atmosphère solaire et ouatée qui fait ce havre de bien-être!
Telling You More About… Biarritz
L’Hôtel Regina Biarritz, Témoin De La Belle Époque
L’Hôtel Du Palais A Biarritz, Palace Total
Coco A Biarritz, Le Berceau De La Révolution Chanel
Biarritz, Ville d’Avant-Garde
Inside Chanel Épisode 23 : Coco à Biarritz