Le Sac Matelassé Vanitas Demetra de Versace

Pour l’Automne – Hiver 2013-2014, la maison Versace signe une nouvelle collection intitulée «Vunk», symbolisant l’alliance de l’allure Versace avec l’esprit punk, et présente l’accessoire phare de cette saison : son nouveau sac Vanitas.

C’est une Kate Moss brune et bronzée que l’on découvre sur les visuels de la nouvelle campagne Versace. Complètement dévêtue, trois sacs Vanitas Demetra masquent à dessein ses parties intimes pour ne dévoiler que le nécessaire. « C’est dépouillé pour mettre en avant le pouvoir des vêtements et des modèles. Il n’y a pas de décor, pas de distraction juste de la provocation, du glamour et l’attitude de notre style » déclare la directrice artistique Donatella Versace.

Rouge, Jaune ou Noir, le Vanitas Demetra est réalisé en cuir matelassé Barocco. Archétype du sac moderne par excellence avec ses anses, ses deux compartiments et sa bandoulière amovible, il est orné d’une Méduse, signature de la maison Versace. Façonnée sous forme de breloque en métal doré et émaillé, elle est l’élément caractéristique de la luxueuse ligne « Vanitas ».

Shootée par Mert Alas & Marcus Piggott, la brindille resplendit sur fond gris. Son style rock & roll inspire les médias qui le qualifieront de « waif look » ou « allure d’enfant abandonné ». À travers son style vestimentaire et son mode de vie rythmé par des histoires d’amour tumultueuses, elle incarne à merveille le Versace Punk, rebelle et chic, rock et glamour. Le top modèle britannique n’a donc rien perdu de sa fraicheur après 25 ans de carrière. « Ce n’est pas simplement sa beauté. Elle a de la personnalité, du goût, de l’humour. Elle a un univers dont on a envie de faire partie, et quand on est avec elle, d’une certaine façon, on a le sentiment de vivre plus. » c’est avec ces mots que la décrit avec beaucoup d’admiration le photographe Mario Testino. Un choix judicieux d’égérie pour la griffe, l’automne-hiver Versace sera punk ou ne sera pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *