« Le couturier le sait : chaque femme est une princesse. » Pièce iconique née d’une volonté de capturer l’allure couture de la maison Dior, le sac diffuse l’allure de Lady si chère à Christian. Élégant, porté main, c’est en 1994 que Chouchou sort des Ateliers, marquant ici une rupture audacieuse et avec les tendances maxi de l’époque.
Deux ans plus tard, le voilà intronisé ‘Lady Dior’ au bras de la princesse Diana qui, en visite à Paris, s’est vu souffler le nom du doux inconnu. Dès sa sortie en boutiques, le succès est immédiat ! Aujourd’hui, c’est à la belle et talentueuse Marion Cotillard que le sac doit ses lettres de noblesse. Sac référence de la maison, les quatre lettres Dior se balancent au gré des mouvements de l’élégante dans un léger tintement. La poignée, en forme d’arceau, symbole elle le geste féminin exprimant sans atours la gestuelle couture.
Cette saison, la maison édite de toutes nouvelles versions – et la campagne en capture toute particulièrement deux. Sous l’objectif du photographe allemand Peter Lindbergh, du bout des doigts, Marion Cotillard expose sur les quais de Seine le Lady Dior dans une atmosphère aussi envoutante que poétique. La pièce en cuir noir surpiqué du motif cannage ornée d’une large bandoulière brodée de cristaux, et le modèle métallisé avec un microcannage, qui évoque le motif des assises des chaises de Napoléon III, n’ont pas fini de nous hypnotiser!
Telling you more about… Le Sac Lady Dior
La Version Matte Des Sacs Iconiques Dior
Le Sac Lady Dior, Must Have Absolu
Le Saddle, Le Diorama Et Le Lady Dior Se Parent De noir
Le Lady, Lady Di, Lady Dior
Dior Lady Art, la Seconde Collection
Le Dior Lady Art
Enter the Game : le Nouveau Clip Lady Dior
La Lady Dior S’envole sous L’objectif de Jean-Baptiste Mondino
Le Lady Dior et Andy Warhol
Lady Dior : Campagne 2013 avec Marion Cotillard par Jean-Baptiste Mondino
Marion’s “Touch” pour le Lady Dior
Lady Dior dans les Hamptons
Le Sac Lady Dior de Dior
Laissez une réponse