Le Sac Beyond de Lanvin

Accueil / Non classifié(e) / Le Sac Beyond de Lanvin
cet-hiver-2013-edie-campbell-incarne-la-diversite.jpg

Le sac Beyond de Lanvin

C’est à Steven Meisel que Lanvin a choisi de confier la mise en scène du Beyond. L’artiste New Yorkais trouve en l’occasion le prétexte d’explorer les différentes facettes de la femme Lanvin. Ainsi, le modèle britannique Eddie Campbell pose dans des tableaux hauts en couleurs, se dévoilant dramatiquement au prisme du sac Beyond, véritable bijou de cuir rigide perméable à toutes les fantaisies de la femme qui s’en (em)pare.

Mais le Beyond n’est autre q’une réadaptation contemporaine d’une pochette Lanvin des années 50. Semblant être synonyme d’une réactualisation des codes, il sert, en réalité, la recherche de la modernité, comme l’a toujours souhaité Jeanne Lanvin. C’est en cela qu’il parvient au dessein d’accompagner non plus une mais 3 femmes, dans leurs activités diurnes, crépusculaires ou sous les auspices de l’astre lunaire.

Archétype du sac moderne avec ses anses, ses deux compartiments et sa bandoulière amovible, le modèle Le Jour offre un style ancré au temps, à destination de la femme active qui souhaite se parer d’un bijou de maroquinerie. Le sac cocktail, intitulé Le Soir surprend lui avec un fermoir bijoux Art Deco qui, avec splendeur, s’associe à la rigidité du cuir. La collection se clôt sur La Nuit ; là, le Beyond se mue en une minaudière agrémentée d´un fermoir cabochon.

Alber Elbaz poursuit son objectif chez Lanvin : habiller les femmes, toutes les femmes, en toutes circonstances. De la working girl au nightbird, Le Beyond en devient le délicat archétype, l’étalon métamorphe ; un prodige chargé d’émotions.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.