Le Rouge Dior, L’Ultime Geste Couture

Christian Dior a pensé le rouge Dior pour souligner le sourire des femmes — 67 ans plus tard, le geste est partout.

Le Rouge A Lèvres Dior

1953. Six ans après avoir renversé le monde de la mode avec la révolution du New Look, Christian Dior ponctue son allure couture d’un ultime geste — le rouge à lèvres. Il veut « habiller le sourire des femmes. »

Dans une formule enrichie en acide hyaluronique, dans une volonté d’apposer sur les lèvres une couleur intense, une sensation de confort absolu, Dior fait du rouge sa couleur. Le rouge, c’est la couleur de la joie, du bonheur. Un rouge carmin.

Avec Monsieur Dior, la mode ne se limitait pas à son champ spécifique. La mode Dior flirte avec le septième art… Connu pour avoir été costumier de cinéma, notamment pour Grace Kelly et Marlene Dietrich dans les films d’Alfred Hitchcock, Dior a ainsi poussé ses studios de création à s’inspirer des techniques d’éclairage des plateaux de cinéma.

Dès lors, le lipstick, avec son complexe “Couleur“ – le Color Reveal – crée comme un écran de lumière qui, sur des lèvres hydratées de l’intérieur, sur des lèvres parfaitement galbées, projette une couleur pure, aux mille lueurs.

 Les lèvres chamarrées de ce rouge glacé, la femme Dior distille un charme hypnotisant… Inspiré par ses tissus, Dior distille ainsi tout la fougue et le raffinement de sa couture dans des teintes « spécialement choisies pour s’harmoniser avec chaque carnation, chaque couleur, chaque tissu, chaque heure… »

Une Teinte Pour Toutes Les Femmes, Le Rouge Dior

La teinte 999 Dior est sans doute l’icône absolue du maquillage Dior. Il faut dire que ce rouge découle de la vision première du couturier-fondateur.
Dans son Petit Dictionnaire de la mode, il écrit: « Très tonique et avantageuse, c’est la couleur de la vie. J’aime le rouge. A mon avis, il convient à presque tous les teints. On peut également le porter à toute heure. »

Désormais sous la houlette du génial Peter Philips, le maquillage Dior  dévoile des couleurs aux pigments audacieux, toujours en adéquation avec les collections imaginées par Maria Grazia Chuiri.

32 teintes allant du rouge au rose en passant par le beige, voici ce que propose aujourd’hui le Rouge Dior. Une légende qui, aujourd’hui encore, illumine le sourire…