Le Robe au Trio-Asymétrique Automne-Hiver 2017-2018 du Duo Proenza Schouler

Accueil / Prêt à porter / Le Robe au Trio-Asymétrique Automne-Hiver 2017-2018 du Duo Proenza Schouler
ps.jpg

« Comme on va s’en aller, on a voulu célébrer tout ce qu’on aime à New York » a expliqué Lazaro Hernandez, co-desginer de la maison Proenza Schouler au côté de Jack McCollough. Le duo avait ainsi choisi d’organiser le défilé Automne-Hiver 2017-2018 dans un ancien entrepôt de Greenwich Village. S’ils s’en vont défiler à présent à Paris, ils n’oublient pas tout ce qu’ils doivent à la Big Apple – et celle-ci est plus vivante que jamais. A l’heure où les manifestations grondent dans les rues, Proenza Schouler pense une femme un brin moins détachée de la réalité, puisque c’est une femme un peu plus sensuelle qu’à l’ordinaire qui foulait leur podium. « Pour nous, ça n’est pas le moment de rester chez soi en robe de chambre et pantoufles, c’est le moment de mettre des talons plats et une veste en cuir, de sortir dehors (…) et se battre pour les choses qu’on veut et les choses qui sont justes » expliquent-ils en cœur.

Alors, il n’est que ravissant de retrouver cet engagement dans des pièces aussi désirables que parlantes : le travail sur le cuir, les superpositions et asymétries, signatures mêmes de la griffe, n’hésitent plus à habiller une femme aux commandes de son corps et de ses choix ! C’est ainsi que la robe phare du défilé se construit autour d’un trio asymétrique de couleurs et de matières. Une pièce archi-texturée qui s’éclaire lorsque le tissu se fend pour laisser apparaître une hanche… Courbes et lignes assonantes dévoilent donc une femme Proenza Schouler assurée et rassurante.

Parmi les matières, on retrouve beaucoup de maille et de cuir, parfois recouvert de matériaux un brin plus futuriste, autrement dit métallisé. McCullough souligne à ce sujet qu’il s’agit « d’une espèce de couche de plastique, qui leur donnent presque un aspect de sac poubelle. » Le résultat s’incarne en tout cas dans une robe toute en ondulations et asymétrie, must-have de l’Automne-Hiver 2017-2018 !

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.