Le Retour du Grunge

Accueil / Prêt à porter / Le Retour du Grunge
marc-jacobs-predicts.jpg

Jacobs a pris par surprise le monde de la Mode en 1992 lorqu’il présenta sa légendaire collection. Son obsession pour le Rock’n’Roll est apparue sur le podium sous forme de chemises en flanelle, de cachemire thermique (sa version revisitée du cachemire), des Doc Martens, des couches et des couches, le tout surmonté d’une cape crochetée. Marc avance sur le podium, saluant la rédactrice en chef du Vogue Américain Anna Wintour, entouré de mannequins comme Naomi Campbell. Le Grunge est partout, du catwalk à la scène musicale.

Le Grunge a envahi la scène musicale lorsqu’en 1992, le critique musical Simon Reynolds a déclaré à propos de la génération X “Il ya un sentiment d’épuisement dans la culture au sens large. Les enfants sont déprimés face à l’avenir”. Une évidence depuis qu’ils ne sortent pas du lit, qu’ils ne se maquillent plus et ne prennent plus le temps de se laver les cheveux. Des groupes comme Nirvana et Pearl Jam révélés par les radios et télévisions d’adolescents se montrent rebelles et libres.

Automne 2013, la prédiction de Marc Jacobs prend vie ! Déjà lors de la Fashion Week à Paris pour la collection Printemps/Eté 2013, on avait pu constater le retour de l’effet “sortie du lit” et de la flanelle. Le styliste belge Dries Van Noten a également combiné le masculin et le féminin. Il flirte avec le style grunge comme il mélange plaids purs avec fleurs douces. Il mélange le look androgyne avec des effets “boudoirs”, des pics et des volants. Les femmes ne jureront que par la coiffure négligée et s’habilleront comme dans les magasins bon marché, bien que portant des marques.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.