« L’optimisme monte » – Miuccia Prada et Raf Simons ont présenté cette semaine à la Fashion Week Digitale de Milan une collection Prada pensée comme un vestiaire post-pandémie.
La facilité et l’opulence — les deux maîtres mots de la collection Prada ouvraient la voie à un vestiaire imbibé des codes Prada. Mais piqué de la veine Raf Simons !
Dans le sens ugly chic si propre à Prada, la collection distillait une vision intéressante du glamour… Concrètement, cela se traduisait autour de silhouettes enveloppantes où, tour à tour, les sequins et les imprimés jolis laids de Prada venaient rappeler que l’idée, dans un monde post-pandémie, est bien de briller !
On remarquait ainsi un geste très Prada dans ces étoles piquées de fausses fourrures sur le devant, et imprimées du style Raf Simons sur le revers — un geste que la maison a qualifié « de protection, mais aussi d’élégance. » Des tricots jacquard, signatures iconiques de Raf Simons, venaient encore styliser à sequins, tantôt sobres tantôt envolées !
Car ce que Miuccia Prada et Raf Simons semblent comprendre, c’est qu’un monde post-pandémie s’ouvrira d’abord sur des silhouettes mêlant allègrement confort et élégance. Le premier n’excluant plus forcement la seconde…
Incarnation la plus probante de la vision Prada de l’Automne/Hiver 2021: cette pochette en fausse fourrure et Re-Nylon. Soit le chic Milanais infusé de la fonctionnalité avant-gardiste de Raf Simons !
Telling You More About… Les Imprimés Prada
Joli Laid : Les Imprimés Emblématiques de Prada Habillent L’homme de L’AH 2021
Minimalisme Et Ugly-Print Guident La Collection Prada P/E 2021
Prada Réunit ses Imprimés Iconiques pour l’Automne/Hiver 2018