Le Retour de L’Iconique Collection Atlas de Tiffany

Le Retour de L’Iconique Collection Atlas de Tiffany

Introduite en 1995, la collection Atlas du joaillier Tiffany se réinvente dans une veine « plus audacieuse et plus moderne » — une collection baptisée Atlas X.

« Une mise à jour plus audacieuse et plus moderne de la collection emblématique Atlas. » C’est ainsi que la maison Tiffany a introduit l’idée derrière ce retour de l’iconique collection Atlas.

Une collection d’autant plus symbolique qu’elle s’inspire de la sublime horloge qui surplombe l’adresse historique de la maison, sur la Vème Avenue de New-York.

Introduite en 1995, la collection Atlas en reprend le caractère et la superbe. Cette horloge est en effet plus qu’une représentation du temps puisqu’elle fige dans la pierre le mythe d’Atlas. Érigée par Tiffany en 1853, elle évoque le Titan, portant la voûte céleste pour l’éternité… Sur la façade, c’est la sublime horloge qui est soutenue par Atlas.

En 1995 déjà, les bijoux de la collection Atlas se taillaient ainsi de la même puissance, et s’ornaient de chiffres Romains.

En 2021, la collection Atlas X dévoile une version plus graphique de ces atours — des atours aux angles biseautés et chiffres graphiques.

Bagues, bracelets, pendentifs et boucles d’oreilles conjuguent alors le minimalisme à l’exquis des diamants — un raffinement signature de Tiffany.

Fabriquée en or 18 carats, en argent sterling et en pavé de diamants, la collection dévoile trois motifs différents: Fermé, X et Ouvert.

Les modèles Fermé et Ouvert offrent un profil affirmé avec des chiffres Romains incisés.

Les pièces fermées de ce X comportent, elles, des éléments entrecroisés, comme autant de rencontres entre l’inspiration passé et présente de la maison Tiffany. Une maison qui a fait de la simplicité le ressort de créations devenues emblématiques !

Telling You More About… La Collection Atlas de Tiffany And Co

The Atlas Collection par Tiffany And Co