Le Retour de l’Ensemble Courrèges pour le Printemps/Eté 2019

La designer allemande Yolanda Zobel présentait à Paris sa toute première interprétation de l’univers Courrèges — pour l’occasion, c’est au coeur du siège historique de la rue François-Ier que s’est tenu le défilé Printemps/Eté 2019. Titré “The Future is Behind you”, la collection proposait en effet une vision inédite pour la maison ; vision qui tient à s’éloigner franchement de l’utilisation du vinyle, donc du plastique. Dans un monde engloutit sous la matière, Yolanda Zobel coupe ainsi les nouvelles pièces Courrèges à même les 6.000 mètres de vinyle encore en stock… 

 

« On ne peut pas lancer quelque chose de nouveau sans dire au revoir au passé. » C’est en cela que la collection recélait de pièces faisant écho aux silhouettes phares du fondateur. Parmi elles, la silhouette n°26 présentait une vision rafraîchie de l’ensemble Courrèges très années 60. Une combinaison d’extérieur célébrant aussi les teintes dragées chères à André Courrèges ! Eternelle jeune fille, la femme Courrèges du Printemps/Eté 2019 regarde vers l’avenir, sans ne rien perdre de sa fraîcheur. 

 

Associant ainsi l’esthétique 60’s au beige intemporel de la maison, Yolanda Zobel parvient à mêler dégaines chic et sage — des silhouettes qui « mêlent les genres, les origines ethniques, les âges. » Toutes « à la fois structurées et inachevées, fluides, féminines mais déterminées et innovantes » les lignes signent ici un retour sincère à l’iconoclasme d’André Courrèges — tout en éco-responsabilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *