Le Retour de la Linea Rossa de Prada pour l’Automne/Hiver 2018/19

Prada règne depuis longtemps à l’avant-garde de la mode. Depuis les années 1980 et l’arrivée de Miuccia à la direction artistique de la maison familiale, il n’est pas une saison sans que la maison ne révolutionne la silhouette. Ainsi, après avoir initié le Nylon Pocono et édité l’un des premiers it-bags de l’histoire en 1999, Prada se lance dans la confection d’une ligne sport. Baptisée Linea Rossa, elle figure avant nombre de maisons de mode l’encrage des designers dans le sportswear. Aujourd’hui, cette dialectique est partout exploitée.

Alors, lorsque sur le podium milanais de l’Automne/Hiver 2018/19, Prada fait défiler nombre de pièces iconiques tout droit issues des archives de cette ligne arrêtée en 2000, on se dit que Miuccia Prada vise juste, encore une fois. Comme un savant mélange entre gimmicks sports et élégance italienne, cette silhouette fait la part belle à la couleur orange — mais version néon. Il faut dire que la collection de la saison prochaine a défilé dans une ambiance très urbaine, presque futuriste. Cette pièce de sport prend ainsi des allures de vêtement spatial et, à travers le Nylon transformé en techno-matière, gagne en pertinence. 

Epaules rondes et étirées, une longueur chahutée par une jupe des plus ravissantes — l’équation Prada Sport de l’Automne/Hiver 2018/19 devance une nouvelle fois les attentes. Et c’est dans l’ADN même de la maison que l’on retrouve cette volonté de sublimer, de rendre luxueuses des matières techniques ou industrielles. À l’instar de cette jupe aux plumes très futuristes… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *