Le Range Rover, la XF Sportbrake Premium Estate et Wimbledon

jaguar_xf_sportbrake2.jpg

C’est en 1970 qu’une première version du Range Rover voit le jour, et nous sommes alors loin de la limousine tout-terrain que l’on connaît aujourd’hui. 1970 donc, Land Rover précise un peu plus sa position de constructeur de voitures fortes, rustiques et pensées pour les terrains délicats en introduisant le projet Range Rover – “un tout-terrain avec le confort d’une berline Rover”. Pour la première fois, le constructeur anglais prend le pari de faire rimer solidité et beauté, efficacité et détails confortables. Le 17 Juin de cette même année, le Range Rover est dévoilé à la presse au milieu des paysages sauvages de la Cornouailles. Nous sommes alors loin du produit que l’on connait aujourd’hui, puisque les ingénieurs ont tenu à conserver sa praticité : dubitatifs quant au concept d’un 4×4 trop luxueux, ils imposèrent un intérieur qui puisse se laver au jet d’eau. Charles Spencer King imaginait alors son client comme un gentleman-farmer. Mais très vite, le Range Rover échappe à sa définition.

Premier 4×4 de luxe de l’histoire, il gagne ses lettres de noblesse lorsqu’en 1979 le véhicule remporte la première édition du Paris-Dakar. Un exploit réédité en 1981 ! Avec le temps les modèles se suivent et les version s’améliorent jusqu’en 2017 où le constructeur introduit le nouveau Range Rover Velar. Avec son design visionnaire et ses lignes épurées, le Range Rover Velar s’affiche alors comme un SUV performant, luxueux et finalement très raffiné ! Un design avant-gardiste qui conjugue, avec une aisance rare, ligne de caisse inférieure et effet flottant à la simplicité singulière et charismatique de la ligne  Range Rover. « Le Velar est un Range Rover d’avant garde qui apporte une nouvelle dimension de prestige, de modernité et d’élégance à la marque » précise alors Gerry McGovern, designer de la griffe.

Et justement, l’élégance est aussi dans la Jaguar XF Sportbrake, nouvelle voiture produite par le groupe Jaguar Land Rover. Le genre de véhicule qui affole les sens autant par ses proportions que ses exploits techniques. En reposant sur une nouvelle plateforme allégée réalisée en grande partie en aluminium, la Jaguar XF Sportbrake est ce grand break de 4,95 m – un break disposant des toutes dernières motorisations Ingenium du groupe Jaguar Land Rover, soit des moteurs 4 et 6 cylindres essence et diesel. Mais là où la Jaguar XF Sportbrake affole les foules, c’est en ce qu’elle est le partenaire officiel du tournoi de Wimbledon – le plus ancien des tournois de tennis fondé en 1877. C’est d’ailleurs le 14 juin 2017 à Wimbledon même en présence du champion Andy Murray, n°1 mondial et tenant du titre, que la Jaguar XF Sportbrake fut présentée au public. Mieux, le 16 Juillet prochain, jour de la finale de la compétition, c’est elle qui transportera le trophée tant convoité!

Telling You More About… Le Range Rover De Land Rover

Le Meilleur SUV S’Apelle Range Rover

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.