Le Polo Ralph Lauren, une Icône à Wimbledon

polo.jpg

C’est dans le Bronx que grandit Ralph Lifschitz, connu plus tard sous le nom de Ralph Lauren. Très tôt, en qualité de vendeur de gants chez le célèbre chemisier new-yorkais Brook Brothers, Ralph se familiarise avec l’univers du prêt-à-porter. Il a 16 ans quand, impatient d’apposer son nom à ses propres créations, il commence à dessiner des cravates. Diamétralement à contre-courant du style de l’époque, son chic attire l’attention d’enseigne comme Brummell puis Bloomingdale’s. Le succès est fulgurant. En 1967, Ralph Lifschitz devient Ralph Lauren. Fidèle à ses premières ambitions, l’homme construit ses vêtements avec une même volonté, celle de fournir des produits de qualité. Mieux, si Ralph Lauren créait un univers, c’est pour inviter les gens à participer à son rêve. Ainsi, dans sa boutique de la côte Ouest, à Beverly Hills, le couturier développe un vêtement qui va devenir au fil des saisons l’emblème de sa marque : le polo. Nous sommes en 1968 et, cette même année, il édite pour la première fois une collection de polos à manches courtes, déclinés en 27 coloris, définissant définitivement l’identité sportswear de sa griffe. Mais au-delà du simple vêtement, Ralph Lauren développe avant tout un style de vie idéalisée, celui d’une Amérique casual mais chic. Ralph Laurent s’érige comme un mode de vie ; un mode de vie dont le style s’exprime à travers des vêtements élégants et décontractés, à l’image de son univers sportif, élitiste et BCBG.

Le polo doit son nom à l’image de ce sport raffiné et élitiste. Il s’agit en effet de l’uniforme de choix des joueurs en raison de son col rabattu restant bien à plat durant les matchs. Un chic populaire que Ralph Lauren réintègre dans un col pointe boutonné. Mieux, au fameux sport équestre, il emprunte en plus le sceau de sa maison : pour la première fois, le fameux logo du joueur de polo apparaît sur le poignet des chemises. Nous sommes en 1971, et le cavalier joueur de polo est aperçu sur Wall Street comme à Harlem. Le style Ralph Lauren c’est ça : un mélange de luxe et de casual qui réinterprète les codes de l’Ivy League aristocratique et revisite l’héritage BCBG des universités de la côte Est. Mais, ultra-léger, c’est une pièce qu’un homme se doit de posséder dans son dressing, et peu importe sa condition sociale, puisque, facile à assortir, le polo devient indémodable. Confectionné de sorte à conserver ses proportions initiales sur le long terme, le polo Ralph Lauren se fait aussi durable. Et c’est bien cela la philosophie de cet art de vivre à l’Américaine : le privilège de pièces basiques de qualité, assurant une élégance au quotidien en toute décontraction.

Cette année, le célèbrissime Polo est encore une fois à l’honneur au tournoi de Wimbledon, d’une part parce qu’il envahit les courts et d’autre part, parce qu’il est pour l’édition 2017, l’un des partenaires officiels du tournoi.

Telling You More About… Le Polo De Ralph Lauren

Le Polo Ralph Lauren

Le Polo Ralph Lauren, Quintessence d’un Style à l’Américaine

La Collection Wimbledon 2012 par Polo Ralph Lauren

Le Polo Ralph Lauren

Le Polo par Ralph Lauren

Laissez une réponse

Your email address will not be published.