C’est toute une philosophie que Ellena insuffle à ses créations, lui qui se définit comme un « compositeur de parfums », un « écrivain d’odeurs ».
Ce parfum se veut très féminin, très sensuel, éminemment floral. On croit y déceler le sillage de fleurs blanches délicates, du gardénia peut-être, des pois de senteur, une touche de musc ? Mais la composition compte peu pour cet amoureux des odeurs qui confie avoir voulu « donner à sentir des brassées de fleurs, que chacun y mette les fleurs qu’il veut, y sente ce qu’il a envie de sentir ». Il lui aura fallu environ trois ans pour venir à bout de ce mystérieux cocktail qu’il considère comme son élixir dont il garde la formule jalousement.
Logé dans un écrin majestueux réalisé par Pierre Hardy, directeur de création pour les bijoux Hermès, le précieux contenu se pare de reflets ambrés et solaires, lumineux. Le flacon tout en rondeurs joue sur la transparence et l’effet d’apesanteur. Jour d’Hermès se porte comme une caresse, un nuage évanescent doux et subtil, très aérien qui sublime la femme qui le porte.
Laissez une réponse