Le Par-dessus Mystérieux Fun Fur de Fendi pour l’Automne/Hiver 2018

fun_fur_fendi-fw2018_icon_icon_sebastien_girard.jpg

À Milan, la maison Fendi présentait sa collection Automne/Hiver 2018 comme l’introduction d’un « uniforme romantique pour une femme du monde » pour reprendre la définition de Karl Lagerfeld. Et il est vrai que les silhouettes du défilé distillaient une certaine élégance mêlée d’éléments très power-suit. Pour Silvia Venturini Fendi, le vestiaire de la saison prochaine est celui d’une femme « qui a de plus en plus de poids dans la société, qui peut se jouer des codes masculins et assumer le pouvoir. » Mais en lieu et place d’épaules surdimensionnées, le duo à la tête de la création a préféré donner à la femme des pièces à forte sensualité. 

Parmi les silhouettes ayant défilé la semaine passée, le Par-dessus Mystérieux Fun Fur illustre l’équation Fendi de la prochaine saison. Dans cette silhouette oscillant subtilement entre les années 40 et l’esthétique des années 80, le par-dessus s’habille d’épaules structurées, carrées « comme pour donner des super-pouvoirs à cette Femme Fendi » explique Silvia Fendi. La taille marquée et la profondeur de ce bleu soulignent un peu plus la volonté de célébrer une femme cérébrale mais non privée de romantisme. D’ailleurs, le mouchoir brodé qui accompagne le Par-dessus Mystérieux Fun Fur indique tout le contraire…  

Ce mouchoir symbolise ou plutôt reprend « cet objet que les femmes d’autrefois brodaient à la main de leurs initiales et donnaient à l’homme qui partait en guerre devient un élément d’habillement certes romantique mais aussi de prise de pouvoir : cette femme-là ne reste pas à la maison à broder, elle est dans la vie, dans la rue, la tête haute » indique Silvia Fendi. Et il est vrai que parée de telles pièces, la femme Fendi ne peut que conquérir le monde ! 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.