Le Par-dessus Arty Dries Van Noten pour le Printemps/Ete 2019

kim_1556.jpg

Cela faisait trente ans que la maison fondée par Dries Van Noten jouissait d’une totale indépendance — peu étonnant alors que l’annonce de son rachat par le Groupe Puig, déjà propriétaire de Jean Paul Gaultier et Paco Rabanne, fit l’effet d’une bombe dans l’industrie. C’est peu dire que ce défilé était attendu ! Premier exercice post-indépendance, la collection Printemps/Eté 2019 est apparue comme un énoncé de la maîtrise de Dries Van Noten. Sa mode s’envole vers des expérimentations de textures, de couleurs et d’imprimés toujours plus réjouissantes ! 

Dries Van Noten le dit lui même, sa femme «  aime jouer avec les vêtements, manie une gestuelle couture, sans verser dans le rétro, plutôt dans la façon de se tenir, de porter son sac contre elle. Mais, bien sûr, je ne voulais pas utiliser les techniques couture anciennes, d’où le workwear, les tissus techniques, le vinyle, la soie travaillée comme du papier, etc… » 

La pièce vedette de ce défilé embrasse toute la philosophie Dries Van Noten pour la saison prochaine — un manteau arty et fluide, où les imprimés s’apposent désormais à gros coups de pinceaux ! Sous la verrière du Palais de Tokyo, son manteau en coton immaculé capture toute la lumière et, c’est dans ses touches de jaune canari, de bleu et d’orange qu’il vient sublimer la femme Van Noten. Une femme resplendissante qui déride ses classiques avec le juste d’audace maximaliste qu’il faut pour ce faire !

Telling You More About… Le Manteau Dries Van Noten

Le Manteau Graphique Automne/Hiver 2017-2018 de Dries Van Noten

Le Manteau Orné Dries Van Noten Automne-Hiver 2017

Le Manteau d’Été Dries Van Noten Printemps-Été 2016

Le Manteau Dries Van Noten Automne-Hiver 2015-2016

Laissez une réponse

Your email address will not be published.