Le Pantalon Zig Zag Missoni de l’Automne/Hiver 2018

missoni-zig-zag-defile-milan-fall-winter-2018-icon-icon-sebastien-girard.jpeg

L’apparition du premier motif Zig Zag dans le répertoire Missoni remonte à l’Automne/Hiver 1967 — c’est à ce moment-là qu’Ottavio et Rosita Missoni forge l’élément qui deviendra très vite la signature iconique de la maison. Il faut dire que l’innovation est totale : le couple se sert d’une machine Raschel pour composer des tissus en zigzag. Jusque-là largement utilisée par les tisserands Lombards pour composer des châles à motifs arabesques, la machine Raschel fut ici utilisée pour imaginer ces jolies rayures de couleurs variées et aux angles plus ou moins vifs. 

Quelques années plus tard, les Missoni sont récompensés du Neiman Marcus Fashion Award — un prix prestigieux décerné par le passé à des noms tels Christian Dior, Gabrielle Chanel, Emilio Pucci et Georges Braque pour sa collection de bijoux. « Ce couple a osé de nouvelles combinaisons de couleurs dans l’utilisation des machines à tricoter traditionnelles, au point d’être aujourd’hui la force la plus puissante dans le domaine des tricots pour hommes et femmes » déclarait à ce sujet Maria Pezzi.

Mieux, lors de la cérémonie, Rosita Missoni arborait un pantalon palazzo signé des Zig Zags de sa maison. Pour l’Automne/Hiver 2018/19, Angela Missoni signe ainsi un pantalon identique — une pièce à la nonchalance assumée, mais toujours avec autant d’allure au contact des mythiques zigzags de la griffe. Le Pantalon Zig Zag Missoni de la prochaine saison est ainsi une pièce hommage autant qu’un élément parfait pour un vestiaire urbain-cool — captivant et éminemment chic ! 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.