Le Pantalon du Succès par Carven

Accueil / Prêt à porter / Le Pantalon du Succès par Carven
carvenfall2013.jpg

Pour le prochain hiver, le directeur artistique de la griffe Carven, Guillaume Henry, signe une ligne puissante marquant l’évolution du garçon Carven : le garçonnet quasi écolier s’efface, voilà le jeune homme poussant pour la première fois la porte de l’entreprise.

Des vestiges de la jeunesse, seule la fraîcheur persiste. Carven pense un nouvel habit de travail, générationnel, loin du diktat des anciens. Pourtant, c’est aux années 40 que la marque puise son inspiration première : les pantalons de smoking mi-mollets, associés aux chaussettes hautes. Anciennement portés par les alpinistes, ils donnent à la ligne une allure plus sport. Et, c’est dans le quartier monochrome de la Défense que Carven imagine ces grands enfants évoluer. La silhouette de la nouvelle élégance aboutit autour du mythe de univers professionnel où il faut se hisser, comme les montagnes, comme les tours du quartier. 

Le défilé fut organisé dans les propres bureaux de la direction artistique. On ne peut dès lors que louer le génie de Carven, qui joue des codes de la mode masculine, nous invitant à une nostalgie rajeunie par l’audace de la jeunesse. Un Homme Carven qui se confronte à sa propre excursion, avec élégance et dynamisme, avec aplomb et style. 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.