Le Palais Namaskar

Accueil / Destinations Iconiques / Le Palais Namaskar
palais_namaskar.jpg

Après celle du  Jardin Majorelle , c’est l’histoire d’un autre bijou marocain que nous contons aujourd’hui. Nichée au cœur de la Palmeraie, le palais Namaskar introduit tout l’art de recevoir des populations d’Orient : 41 villas et suites au design personnalisé, entourées de piscines et bassins, le palais promet un séjour idéal et inattendu. Il faut dire que l’espace impose la sérénité… Sur fond de la chaîne de l’Atlas, l’édifice s’inscrit dans cinq hectares, dont un tiers de plans d’eau ! Passé la grille, ce sont les lacs, les bassins et piscines qui bordent des jardins fleuris (bougainvillées, orangers, citronniers, bambous, palmiers et oliviers centenaires) qui accueillent et ravivent un œil déjà émerveillé. Des rangs de colonnes, des bâtiments d’inspiration mauresque et andalouse coiffés de dômes dorés viennent ainsi un peu plus extasier les sens. Avec fermes aux murs de pisé, troupeaux de moutons, et chameliers, le décor introduit comme la vision d’un Orient rêvé, ou mieux, idéalisé : 7km de tentures, plus de 100 lustres de Murano, des centaines de mètres carrés de marbre et de tapis, c’est ici une oasis de bon goût et d’élégance dans la pure veine marocaine.

Au diapason de ses prestiges, Philippe Soulier, Français propriétaire-constructeur, adepte d’astrologie et de feng shui, a confié aussi les harmonies à l’architecte Imaad Rahmouni: l’eau pour miroir, la fontaine comme chanson, le culte des arrondis, l’absence de plantes à épines, l’équilibre des lignes, et voici comment sort de terre l’une des bâtisses les plus sublimes de notre temps. Dans cet espace jamais compté, on apprécie aussi la cheminée, les jeux de voilages, les couleurs apaisantes – gris, grège, taupe ou blanc cassé – et les vastes salles de bains… L’essentiel tient à l’impalpable, à ce chic ouaté…

Et quand il en vient à restaurer ces hôtes, le Namaskar dévoile une cuisine certifiée bio et naturelle… Mais c’est sans doute au Spa Namaskar que la carte des soins inédite achèvera d’éclore le summum des délices : en partenariat avec Aromatherapy Associates et Ila, deux marques utilisant des produits naturels bio, le Spa propose de nouveaux programmes spécifiques – gestion du stress, prévention anti-âge, soin ultime grossesse… Un véritable havre de paix, de ressourcement et de découverte donc.

 

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.