Le Nouvel iMac d’Apple

imac2013.jpeg

La Bête humaine de l’ère contemporaine, ou une histoire d’amour entre un passionné d’informatique et son invention. Si Steve Jobs s’en est allé en 2011, son esprit flâne toujours chez Apple. De la marque à la pomme, il était en effet le visionnaire, le génie, tel un prophète de l’informatique et bien ancré dans notre millénaire. Le New York Times avait justement salué Jobs comme l’un “des plus grands innovateurs de l’histoire moderne du capitalisme”.

Un mythe qui prend sa source dans les années 70, lorsqu’il crée, avec son acolyte Steve Wosniak, ses premiers ordinateurs. Véritables morceaux de bravoure, ils traduisent son désir effréné de rendre accessibles aux familles ces machines compliquées et inconnues, de les rendre conviviales et belles. Après s’être retiré de l’entreprise en 1985 et avoir racheté les studios d’animation Pixar en 1986, il revient chez Apple et lance ses premiers légendaires iMac. Aux courbes voluptueuses et douces, ces “oeufs de couleur” ont rapidement conquis les multiples foyers de la planète. D’abord pour la performance, ensuite et surtout pour leur design. De plus la souris, les fichiers et les icônes permettent une utilisation facile, presque ludique de l’ordinateur. Prouesse technique, style, fonctionnalité et simplicité, telles sont les valeurs ainsi défendues et élevées par Steve Jobs. Des valeurs qui ne cesseront d’être perfectionnées, allant de l’amincissement extrême des appareils à la qualité du graphisme.

Le lancement du dernier iMac, en novembre, dernier sacralise ces avancées techniques : l’écran IPS (in-plane switching) offre des images éclatantes et permet une résolution panoramique réaliste, presque sans aucun reflet de l’image. Le processeur Intel Core troisième génération lui est intégré, lui donnant la qualification d’ordinateur le plus puissant au monde. Le système d’exploitation OS X Mountain Lion le rend simple d’utilisation, convivial et intuitif. Doté des dernières technologies de mémoire SSD couplé à un disque dur classique, il allie rapidité et espace de données. Il est même doté d’une intelligence appelé Fusion drive qui lui permet de sélectionner vos applications et documents favoris pour les démarrer instantanément. Vêtu d’aluminium et à la silhouette d’une finesse incroyable, le iMac continue de fasciner la planète, tel un hommage à son inventeur. Produit à la fois prestigieux et accessible, l’iMac conquiert aussi bien les férus d’électronique que les amoureux du design, en passant par les néophytes en informatique. Un véritable “doudou” pour adulte, pour citer Jean-Charles Nayebi, psychologue et auteur de Enfants et adolescents face au numérique.

Article co-écrit avec Fanny Bouton (www.1000110.com)

Telling You More About… Les Technologies Numériques D’Apple

Spécial Technologie : Les Icônes Tech’ A Mettre Sous le Sapin

Les Nouveaux iPhone 12 : Luxe Et Performance

Les iPhone 11 et 11 Pro, Beauté Et Technicité

Les Nouveaux iPhones XS et XR : Beauté et Technologie, Sans Concession

La Révolution iWatch

L’iPhone 5S, l’Œil de l’Esthétique

Ipad Air

L’I-Phone 5S en Exclusivité Pour le Défilé Burberry

Le Nouvel iPad

L’iPad Mini d’Apple

La Campagne TV de l’iPhone 5 par Apple

L’iPhone 5 d’Apple

Laissez une réponse

Your email address will not be published.