Le Nouvel Ecrin Chanel du Printemps Haussmann

Accueil / Prêt à porter / Le Nouvel Ecrin Chanel du Printemps Haussmann
02_printemps_haussmann_chanel_boutique_pictures_by_olivier_saillant_hd-600x401.jpg

Trois espaces en un, au cœur de la mode Parisienne – Chanel ne l’avait jamais fait auparavant. En réunissant autour d’un escalier intérieur en thassos, ses espaces mode, accessoires et horlogerie-joaillerie, la maison réalise un espace inédit qui, naturellement, trouve sa place au sein du Printemps Haussmann. C’est à l’architecte Peter Marino que Chanel a fait appel pour réaliser cette création originale ponctuée de vitrines à chacun des trois étages. Ainsi, derrière la façade de laque, le sol alterne marbre, parquet et tapis de laine tissée pour un effet retro-vintage, classique et classieux avec les murs, quant à eux, en laque et tissus nobles.

Un décor élégant donc, éclairé de deux lampes en bronze, métal martelé, cristal et pierre de lave dessinées par les designers Delos & Umbiedos. Un plaisir pour les yeux – raffinement typiquement parisien et à la modernité intemporelle, voilà que ce nouvel écrin accueille les pièces les plus mythiques mais aussi les plus actuelles de la Dame aux Camélias…

Reprenant évidemment les codes de Chanel, cet espace est embelli par une oeuvre d’art de Paola Pivi : toute en franges de perles nacrées et dorées, elle rappelle les sautoirs iconiques tant adorés par Gabrielle. Clin d’oeil aussi à l’amitié qui lie depuis toujours les artistes à Chanel, l’affiche de la publicité Chanel N°5 qui reprenait la célèbre oeuvre d’Andy Warhol de 1985, répond ici à une oeuvre contemporaine, inspirée du camélia si cher à Mademoiselle, signée Peter Dayton. A la manière d’une visite privée, à l’écart de la foule, la nouvelle boutique Chanel se visite sans plus tarder !

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.