Le Nouveau Sac L par Lancel

Accueil / Mode et accessoires / Le Nouveau Sac L par Lancel
posts-18.jpg

Une élégance discrète et naturelle, une séduction luxueuse et minimaliste. Le L de Lancel est le sac en vogue pour cet saison, entre vintage et création. Retraçant la ligne ancienne d’un sac trouvé dans les archives de la maison, le L s’inspire d’un modèle de collection des années 1970. Il emprunte également à l’ingéniosité du mythique Sac à Malice de 1900 : modèle «à tiroirs» et à poches secrètes, il arborait notamment des nécessaires à lettre ou à fumer, selon la personnalité de la femme qui le portait.

A l’instar de son prédécesseur, le L se compose de deux compartiments dissimulant une pochette intérieure zippée amovible, alliant fonctionnalité et design gracieux. En cuir lisse et délicat, il peut se décliner en plusieurs tailles : format dit XL ou plus petit et plus allongé. Trois cuirs spéciaux sont également au rendez-vous : en crocodile, autruche ou serpent d’eau, le L se veut très précieux. Les couleurs quant à elles s’inscrivent dans la postérité du vintage, classiques et originales à la fois. Le noir contraste avec l’ivoire et le sable, tout en se fondant avec le chocolat ou le gris-taupe. Paraphes des sacs Lancel des années 1970, les fermoirs tourniquets dessinent l’initiale de cette maison de maroquinerie.

Pratique et raffiné, le L s’impose ainsi avec puissance et douceur, grâce à ses courbes chic, épurées et sophistiquées. Il est à l’image de la parisienne, de la femme Lancel.  Entre passé et innovation, la maison affirme avec excellence son pouvoir de création à travers l’inspiration de ses productions originales. Tout en renouant avec les valeurs et le style de la fondatrice Angèle Lancel, elle érige, depuis 1876,  ses pièces iconiques dans la modernité, autrement dit entre mode et éternité.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.