Le Nouveau Monogramme Burberry Habille Stella Tennant pour le Printemps/Eté 2019

Accueil / Prêt à porter / Le Nouveau Monogramme Burberry Habille Stella Tennant pour le Printemps/Eté 2019
_bur0325_jpg_7541_north_1382x_black-2.jpg

Riccardo Tisci faisait défiler à Londres son tout premier opus pensé pour la maison Burberry. Et, déjà annoncé au courant de l’été, le nouveau monogramme trouvait là un écho bien particulier. En se réappropriant le patrimoine identitaire de cette maison bi-centenaire, l’Italien Tisci a ainsi pioché dans les archives un motif dessiné par le fondateur lui-même. En 1908, avant même d’imaginer le trench-coat, Thomas Burberry donnait une identité visuelle à sa maison — un motif fait des lettres TB comme entrelacées qui, sous l’impulsion de Tisci, fut appelé à être réinventé ! 

C’est donc au célèbre designer Peter Saville que le nouveau directeur artistique de Burberry a soumis l’exercice. L’artiste disposait ainsi de quatre semaines pour donner vie à la vision Tisci pour Burberry. Et le pari fut réussi — sur une palette mêlant dynamiquement orange et blanc et beige, couleur iconique de la maison, est ainsi né le monogramme idéal pour l’époque. Plus abstrait, il vient donc se poser sur nombre de créations du Printemps/Eté 2019. En vedette : un ensemble coupé dans une soie onctueuse, arboré par la mannequin Stella Tennant ! 

Imprimé sur un chemisier à col lavallière, ton-sur-ton avec la doublure en soie d’un blazer en laine très British, le nouveau monogramme sur cette silhouette n°25 admet la démarche de Riccardo Tisci. Celle de célébrer la Grande-Bretagne dans un geste inclusif. Jeunes, âgés, sophistiqués, club kids ou punks, bourgeoises ou aristocrates : Riccardo Tisci l’a dit, il veut habiller et réunir tous les styles et toutes les générations. Et ce autour d’un monogramme fixé entre passé et présent !

Laissez une réponse

Your email address will not be published.