C’est en 2002 que la manufacture Omega édite une collection inédite de garde-temps Seamaster – l’Aqua Terra est ainsi née comme un hommage à l’esprit des Seamaster originelles. Réputée pour sa fiabilité sur l’eau comme sur terre, l’Aqua Terra, comme son nom l’indique, honore les particularités des garde-temps iconiques de la maison. Depuis son lancement, la collection Seamaster Aqua Terra a ainsi toujours cherché à se renouveler – l’idée étant de proposer des montres toujours aussi contemporaines et ancrées dans la tendance. En 15 ans, nombre d’évolutions techniques et esthétiques ont ainsi fait évoluer le design de l’Aqua Terra sans ne jamais compromettre le fondement de son succès – les formes du boîtier, cadran et aiguilles sont restées inchangées.
Il faut dire que son design emprunte à ses consoeurs. L’Aqua Terra s’inspire en effet d’anciens modèles Omega, notamment des cornes courbes classiques que l’on trouve traditionnellement sur la Speedmaster Moonwatch et la Seamaster 300 deuxième génération. D’un point de vue technique, 2013 signe l’année de la plus grande des révolutions : le lancement de l’Omega Seamaster Aqua Terra > 15 000 Gauss. Un modèle qui changea à jamais la façon dont l’industrie horlogère aborde la question des champs magnétiques. Mais en 2017, voici que la manufacture décide de renouveller l’allure Aqua Terra pour un boîtier plus symétrique et orné d’un motif vagues sur le fond. En associant chic urbain et ingéniosité maritime, les boîtiers des nouvelles Aqua Terra, avec leurs cornes courbées et facettées, ne sont pas sans rappeler les montres Omega des années 1960. Lignes épurées et style intemporel donc, le cadran fut dépouillé pour laisser place à l’index triangle, vif hommage au passé.
Et comme il est de bon ton chez Omega, un extérieur soigné ne saurait s’affranchir d’innovations techniques, notamment dans le mouvement. Cette nouvelle collection Homme et Femme évidemment certifiée Master Chronometer, incarne aussi une révolution pour l’Aqua Terra en termes de précision et de performance. Le mouvement co-Axial fait ainsi sa première apparition en dehors de la famille De Ville. Mieux, si l’Aqua Terra classique est généralement complétée par un bracelet en cuir ou en métal, en 2017, Omega fait fondre son bracelet dans un métal mieux intégré au boîtier car fait de maillons renforcés. Dans sa version féminine, c’est un système à vis et goupille qui égaie le tout. Et pour incarner cette nouvelle collection unisexe, qui de mieux que l’élégant Eddie Redmayne. La maison dit d’ailleurs à son sujet qu’il est « né pour jouer le rôle d’un fan de la montre Aqua Terra. » Un raffinement et une extrême élégance qui se sont notamment remarqués dans le film The Danish Girl.
Telling You More About… La Montre Seamaster d’Omega
La Nouvelle Seamaster Diver 300 Chrono America’s Cup par Omega
Les Montres Omega de James Bond
La Collection Seamaster Olympique d’Omega
La Collection Seamaster Aqua Terra à Paris
L’Ecrin Monégasque des Omega Speedmaster et Seamaster
Omega : La Nouvelle Collection Seamaster Planet Ocean
L’Omega Seamaster, Généalogie d’Une Montre Star
La Montre Omega Seamaster Aqua Terra 150M 007
La Seamaster Aqua Terra Anti-Magnétique Arrive dans les Boutiques Omega
L’Omega Seamaster, Généalogie d’une Montre Star
La Seamaster Fait Différemment Battre le Temps
L’édition Limitée Seamaster Diver d’Omega Pour l’Equipage ETNZ
Laissez une réponse