Le Nouveau Glenmorangie Pride 1974

bloggif_59272214e64c8.jpeg

Depuis 1843, Glenmorangie s’entête à quêter la perfection dans la distillerie de son whisky ; et, si la route semble bien longue, il n’est pas question de s’arrêter en si bon chemin. Avec ses alambics si particuliers – une hauteur de 5,14 mètres qui en fait les plus hauts d’Écosse – seules les vapeurs les plus légères et les plus pures atteignent le sommet de ces longs cous de cuivre… Glenmorangie est alors capable de produire un whisky plus moelleux et plus pur qu’aucune autre distillerie n’a réussi à égaler.

Aujourd’hui, Glenmorangie pousse un peu plus loin se quête de perfection et met au monde l’expression la plus rare, la plus ancienne et la plus complexe jamais proposée par une distillerie : le Pride 1974, un whisky d’exception vieux de 41 ans d’âge. Son caractère intense, le Pride 1974 le doit à l’assemblage de deux whiskies issus de fûts différents – l’un ayant vieilli dans d’anciens fûts de bourbon, l’autre dans d’anciens fûts de sherry Oloroso. Le Dr Bill Lumsden, directeur de la distillation et des créations Glenmorangie précise : « Les saveurs complexes, équilibrées et la douce finition sont le résultat d’un whisky conçu et planifié à la perfection. Glenmorangie Pride 1974 est un whisky single malt incomparable, et qui sera cher aux connaisseurs et collectionneurs. »

Rendu unique par l’harmonie existante entre tous ses arômes, le Pride 1974 l’est aussi par sa couleur acajou qui en fait un whisky d’une rare beauté. Sur des notes profondes, riches et salées et épicées, quelques gouttes d’eau libèrent une multitude de vapeurs complexes, rappelant la brioche qui dore au four, des biscuits au gingembre… Un goût doux et suave qui fait apparaître des saveurs vibrantes de pommes cuites au four, d’oranges, de miel, de menthol, d’épices de clous de girofle et d’anis ; la finale est longue mais douce, avec des noix de pécan, du cuir et de café latte crémeux au caramel ! Un délice qui réunit avec harmonie profondeur et complexité, finesse et élégance. Mais attention, voici un nectar exceptionnel produit en édition limitée !

Telling You More About… Glenmorangie

La Private Edition de Glenmorangie : Spios

Glenmorangie The Original, A (Re)Découvrir

Le Spirit Glenmorangie Bacalta

Le Glenmorangie, L’Icône Des Whiskys

Le Grand Vintage Malt 1989 En Edition Limitée

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.