Rick Owens s’appuie sur sa teinte fétiche, le noir, pour composer une collection qu’il veut comme un hymne à la tolérance.
« J’avais envie de faire quelque chose de délicieusement sordide. Mon travail a toujours été une réaction à l’intolérance. L’intolérance est un mot franchement ringard, mais j’ai tellement été jugé dans ma jeune vie de flamboyante poule mouillée que depuis toujours, mon travail consiste à prendre le contrepied de cette attitude bigote. » Dans des pièces une nouvelle fois taillées pour exprimer l’individualité plutôt que de faire entrer l’homme Rick Owens dans les clous — le designer multi-récompensé ouvre une saison Automne/Hiver 2022 dans une allure qu’il qualifie de « glamasleazy. »
Mélange de glamour, de romantisme noir et d’un soupçon de révolte, la collection Rick Owens, principalement coupée dans ce noir inhérent à sa création, porte en elle la réflexion de la masculinité. Dans ses notes de presse, le designer explique ainsi avoir d’abord taillé des épaules surdimensionnées comme une parodie de la masculinité, avant de se rendre compte qu’il aimait les porter comme “une excuse pour prendre plus de place autour de moi”. Sorte de meta-vêtements pensés pour accentuer la personnalité de celui qui le porte…
Des pièces rebelles et puissantes, fascinantes dans la coupe et dans ce qu’elles dégagent… « Dans un monde de logos et de messages sur des T-shirts… Je pense que c’est anti-ça » conclu Rick Owens.
Telling You More About… Rick Owens
L’Immortel Blouson Biker de Rick Owens
Laissez une réponse