Le Mythe de St Barth : L’Hôtel Eden Rock

Accueil / Destinations Iconiques / Le Mythe de St Barth : L’Hôtel Eden Rock

L’histoire de l’hôtel Eden Rock de Saint Barth s’esquisse en 1947 – l’île de Saint-Barthélémy gagne alors une réputation internationale lorsque Rockefeller y fait l’acquisition d’un domaine. En 1950, Remy de Haenen, un célèbre aventurier, débarque sur l’île St Barth ; quelques trois années plus tard, l’homme fonde l’Eden Rock Hotel, le premier hôtel construit sur un rocher. Avec ses 34 chambres, suites et villas réparties le long des plages ou nichées au coeur de jardins luxuriants, l’hôtel gagne très vite ses galons et, entre 1950 et 1960, des stars telles que Greta Garbo et Howard Hughes comptent parmi les clients les plus fidèles. La réputation de l’Eden Rock Hotel n’est plus à faire : résolument tourné vers l’art et la musique, l’hôtel possède de nombreuses galeries d’art, mais aussi une table de mixage tout spécialement transportée depuis New York, en 1974. Trois ans plus tôt, John Lennon l’avait utilisée pour enregistrer ‘Imagine’. Mieux, au milieu de ces nombreux jardins caribéens, la Villa Rockstar possède le seul studio d’enregistrement de l’île – un studio largement inspiré des costumes de David Bowie période Dandy. Villa ultra luxueuse aux allures de yacht à cent millions de dollars, sa superficie de 1500m2 soulève l’imagination tandis que le service, novateur et innovant, donne à l’Eden Rock sa quintessence de luxe et de glamour !

La décoration, gérée par Jane Matthews, propriétaire de l’hôtel, répond de façon douce mais puissante à la vue époustouflante que chacune des chambres offre sur la mer des Caraïbes. Les boutiques de luxe suivent les multiples restaurants et le spa en ce qu’ils mettent à la disponibilité des clients les dernières avancées en matières de bien-être, de mode et de savoir-faire gastronomique. L’Eden Rock propose ainsi une cuisine pensée par le chef Jean-Georges Vongerichten, un Français d’origine alsacienne. Ayant notamment travaillé avec Paul Haeberlin, Paul Bocuse et Louis Outhier, c’est en Asie que le chef puise ses inspirations –  le restaurant “On the Rocks”, situé au sommet du rocher, met littéralement les clients en émoi, tant l’exotisme épouse ici la tradition française ! Le plat signature ? Homard de St. Barth avec beurre à l’ail, salade de chou Thai, côtelettes d’agneau avec glace de chili fumé et Panna Cotta…

Enfin, St Barth ne serait ce qu’elle est sans le mythique Spa de l’Eden Rock – la cosmétique est ici locale : la Ligne St Barth, peu connue hors de l’île, possède des bienfaits intenses mais relaxants. En prenant appui sur la protection de l’environnement, et la célébration des produits et petites merveilles de l’île, l’Hôtel Eden Rock s’ancre un peu plus dans un savoir-recevoir des plus appréciables – depuis trois décennies, la Ligne St Barth lie au cœur de ses innovations beauté un savoir-faire unique combinant la tradition locale issue des us et coutumes, et la recherche de nouvelles substances actives. Le résultat se comprend dans des soins prodigués venant réveiller la peau pour atténuer et enjoliver le corps… Une efficacité remarquable, une qualité extraordinaire, tout à l’Eden Rock relève d’une fantastique approche de l’hôtellerie – et tout ça les pieds dans la Mer des Caraïbes.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.