Le Minaret d’Abu Dhabi Avec Etihad

Accueil / Destinations Iconiques / Le Minaret d’Abu Dhabi Avec Etihad
bloggif_591195eed3a15.jpeg

S’il est une chose qui fait d’Abu Dhabi une destination d’exception, c’est bel et bien la Grande Mosquée imaginée par le Sheikh Zayed bin Sultan Al-Nahyan dans les années 80. Un Sheikh visionnaire qui pensa l’édifice comme la synthèse de plusieurs styles architecturaux – une volonté ferme et convaincante de renouer avec le grand âge d’or islamique, lorsque les arts, les idées et le savoir illuminaient alors le monde. Achevée en 2007, la mosquée est une réalisation grandiose, composée avec un goût exquis – ses minarets, eux, sont conçus comme des merveilles… Taillée dans un marbre blanc d’une rare pureté, la mosquée de la capitale des Émirats arabes unis est aussi agrémentée de fresques italiennes raffinées ; comme sortie d’un conte des mille et une nuits où le meilleur de l’humanité se serait rencontré pour satisfaire le vivant. Nés dans le cœur de ce Sheikh visionnaire, les minarets sont clairement liés au verset du coran prônant la tolérance, l’amour et la rencontre entre les cultures. Si vous n’aviez qu’une heure pour visiter Abu Dhabi, il faudrait sans hésitation la consacrer à la grande mosquée Cheikh Zayed. 

Et justement, Etihad Airways lance un défi pour faire d’Abu Dhabi bien plus qu’une escale. « Le lancement du programme d’escale complet d’Etihad Airways met en lumière ce que les habitants de la ville savent depuis longtemps – c’est-à-dire qu’Abu Dhabi est une destination cosmopolite, dynamique et passionnante comprenant des opportunités pour tous les visiteurs, qu’ils recherchent de l’aventure, de la culture ou simplement un moment de détente à la plage » explique Peter Baumgartner, Chief Executive Officer de la compagnie. Ainsi c’est dans le cadre de la campagne “48 Hour Challenge“ que les activités phares de la ville furent mises en lumière à travers une courte vidéo mettant en scène Ricky Wilson, leader du groupe Britannique Kaiser Chiefs, lors même qu’il relève tous les défis !

Non sans humour, Ricky Wilson explore ainsi, chrono en main, les diverses aspects d’Abu Dhabi. « Pour moi, faire une escale c’était synonyme de rester assis dans l’aéroport avec au mieux une visite du duty free, mais cela peut être tellement plus ! » commente le chanteur. Et à vrai dire, il ne pouvait être plus juste. En deux jours, il s’est élancé dans les airs en Slingshot, fait une course de vitesse en bolide, embarqué un super-yacht, délecté d’un thé à 300 mètres d’altitude dans l’hôtel Jumeirah des Etihad Towers, fait du snowboard dans le sable du désert ; s’est promené en Kayak à travers les mangroves, appris la danse du ventre avant de s’endormir sous les étoiles… Et tout cela n’est qu’un résumé de ses deux folles journées ! Du vendredi 28 avril jusqu’à la fin de l’année 2017, l’idée est donc celle de présenter des offres 2 en 1 sur l’hébergement et les activités pour les passagers volant avec Etihad Airways lors de leur escale à Abu Dhabi. Ceux qui réservent un séjour de deux nuits dans l’un des 60 hôtels participants reçoivent ainsi la seconde nuit offerte. Les hôtes voyageant en classe affaires profitent eux d’une nuit gratuite sans condition, tandis que ceux de première classe bénéficient de deux nuits gratuites… A vos marques, prêt, partez ! 

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.