Le Meilleur Rouge A Lèvres Est Griffé de l’Allure de Chanel

Signature du style de la Parisienne, le rouge souligne les lèvres depuis que Coco Chanel en a fait son allure — focus sur le Rouge Chanel.

L’Histoire du Rouge à Lèvres Chanel

En 1924, Coco Chanel crée un rouge à lèvres, le premier rouge stylisé. Un rouge synonyme de force. Chanel le dit elle-même « Si vous êtes triste, si vous avez un chagrin d’amour, maquillez-vous, mettez du rouge à lèvres, et attaquez. Les hommes détestent les pleureuses ».

L’Allure Chanel

Dans la composition de la silhouette Chanel, on met du rouge à lèvres comme on revêt une robe. Il est bien plus qu’un simple accessoire, il est le complice de chaque instant de la vie d’une femme. Le rouge jusque là attribut des actrices, demi-mondaines, ou prostituées, devient le signe d’une élégance. Mais pas n’importe laquelle, l’élégance à la Coco Chanel.

Celle qui par la suite imposera le tailleur tweed, la marinière ou encore la petite veste noire; elle qui là encore sortie cette non-couleur du seul domaine du deuil… Elle qui libèrera les mains des femmes avec son iconiques 2.55. Elle, Coco Chanel, fera du rouge à lèvres un autre classique de la garde robe féminine.

Aujourd’hui, l’emblématique Rouge Allure comme composé par la Creative Designer du maquillage Chanel, Lucia Pica, reste fidèle à l’esprit du premier rouge. Un rouge velours, qui se dépose sur les lèvres, comme la promesse d’un baiser. Une texture fine qui fond instantanément sur le coeur des lèvres. D’un clic, son écrin noir s’ouvre et dévoile : l’emblématique rouge de Coco Chanel.

Et, comme c’est souvent le cas dans la mode de la rue Cambon, le pratique se mêle à l’exquis. Si le tube de ce rouge à lèvres apparaît glacé au toucher, c’est que Chanel l’a pensé exprès pour faciliter la vie des femmes. Ainsi plus frais que le reste des objets, on le pioche aisément, même au fond du sac. De quoi en effet le qualifier de meilleur rouge à lèvres!