Le Mathusalem Hennessy X.O par Frank Gehry

Le Mathusalem Hennessy X.O par Frank Gehry

Après avoir réinventé la carafe du Hennessy X.O, Frank Gehry a insufflé sa vision au Mathusalem Hennessy X.O — soit 30 exemplaires absolument époustouflants du nectar, sculptés et façonnés à la main par Baccarat !

Le Mathusalem Hennessy X.O : L’Oeuvre Magistrale de Frank Gehry

« Ce design combine le style caractéristique de Frank Gehry, le raffinement de Baccarat et la singularité du cognac Hennessy X.O. Cette création met en valeur la richesse de l’assemblage tout en rendant hommage au savoir-faire qui a permis de la réaliser » explique Laurent Boillot, Président de la maison Hennessy.

Et il est vrai que ce Mathusalem Hennessy X.O a l’extravagance et l’élégance propre à l’architecture de Frank Gehry, si l’on pense notamment au  fabuleux musée Guggenheim de Bilbao, pour ne citer que lui. Pour les 150 ans de la maison Hennessy, après avoir réimaginé la carafe iconique, Frank Gehry donne à voir l’expression la plus belle de son génie pour imaginer le Mathusalem Hennessy X.O. Une oeuvre magistrale, taillée comme un objet d’art !

Hennessy X.O

Inspirée par une visite à Cognac et le savoir-faire qui permet d’assembler le cognac Hennessy X.O, le Mathusalem Hennessy X.O. offre à saisir, dans la grandeur de son design, la puissance même du cognac Hennessy X.O. Et tailler ce contenant, aussi précieux et splendide que le nectar qu’il contient, a demandé de développer de nouvelles techniques et outils…

Une Oeuvre A Part Entière

« En ce qui me concerne, j’aime découvrir des choses nouvelles, qui repoussent les limites artistiques de ce qui a été fait auparavant. J’espère que ce que nous avons créé est à l’image du savoir-faire de la Maison Hennessy dans l’élaboration de ses cognacs » déclarait en ce sens l’architecte Frank Gehry.

Car après le dessin de Frank Gehry, c’est au génie des artisans Baccarat que fut confié la réalisation du Mathusalem Hennessy X.O. Et celle-ci se devait d’être réalisée au plus près de la vision de Frank Gehry. La carafe Mathusalem émerge en effet d’un écrin, dont les blocs évoquent la glace. Sa transparence, elle, dévoile la superbe robe acajou du cognac X.O qu’elle contient.

Hennessy X.O

Le design et les dimensions ont ainsi nécessité plus de 30 kilos de cristal Baccarat… Des complexités techniques que les artisans Bacarat ont ainsi su dépasser en créant trente moules dédiés chacun à une sculpture. Voilà pourquoi ce Mathusalem est produit en 30 exemplaires absolument époustouflants, sculptés et façonnés à la main par Baccarat !

Hennessy X.O

Vendus en exclusivité à la Samaritaine, ces Mathusalem de 6 litres s’acquièrent donc comme une pièce d’histoire de l’art !