Le Manteau Smoking Céline Automne/Hiver 2017-2018

Accueil / Prêt à porter / Le Manteau Smoking Céline Automne/Hiver 2017-2018
celine.jpg

On le sait, la femme Céline est une cérébrale, de celle qui pousse l’intellectualisme jusque dans les coutures de ses vêtements. Elle, c’est la féminité définie par Phoebe Philo ; ou plutôt une attitude, celle d’agir comme bon lui semble, hors des tendances, hors des catégories. Pour l’Automne/Hiver 2017-2018, c’est ainsi une collection épurée mêlant un maximalisme maîtrisé qui défilait sur le podium Parisien. Avec ses monochromes élégants, et ces touches de couleurs inattendues notamment dans des écharpes XXL d’un vert étourdissant, la silhouette Céline  se travaille dans une radicalité décomplexée.

Plus qu’un défilé de mode, les shows Céline relèvent d’une véritable expérimentation physique et sensorielle. Fond sonore dissonant, scénographie brute : Phoebe Philo semble vouloir confronter la justesse de ces créations à un espèce de chaos finalement très proche de la réalité urbaine. Dans l’enceinte du Tennis Club de Paris, les femmes Céline expriment ainsi une déclinaison de l’habituel workwear.

Piège maîtresse de ce dressing, un magnifique manteau smoking élégant et aux propositions percutantes. Au contact d’une épaisse ceinture nouée autour de la taille façon japonisante, la juxtaposition gagne en coolitude – une façon d’exposer une fois de plus que l’intellectualisme rime souvent avec allure et l’avant-garde ; du moins, entre les mains de Phoebe Philo.

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.