Le Manteau Guimauve Gucci Automne/Hiver 2017-2018

128 passages ! La collection Automne/Hiver 2017-2018 présentée à Milan témoignait d’une inspiration surabondante. Dans l’enceinte du nouveau siège du groupe, sur un podium imaginé entouré de verre en plexiglas, comme une serre abritant des espèces finalement très rares, les 128 personnages de la maison Gucci présentaient le nouveau chapitre de la saison prochaine, joliment baptisé ‘The Alchemist’s Garden’. Un vestiaire onirique déjanté.

Et une fois de plus, le style Michele a fait l’effet escompté : décadent, fabuleux et délirant, les couleurs, le jeu sur les matières, les imprimés aussi fous que délicats, les coupes et ce patchwork d’époque ont achevé d’en faire l’une des collections les plus attendues de la saison prochaine. Michele est après tout un équilibriste, un designer qui entend twister l’ensemble de ses inspirations pour mettre au monde un vestiaire anti-moderne – une grammaire hors des sentiers battus, réfutant les classifications, et finalement hors-norme !

Libre, diverse et définitivement en phase avec l’époque, la collection Gucci de l’Automne/Hiver 2017-2018 l’est parfaitement. Et parmi les looks ayant défilé, c’est le look 33 qui retient l’attention comme la signature de Gucci par excellence. Ce manteau Guimauve coupé à la perfection dans un rose layette s’éprend en effet de ses strass et de ces motifs allégoriques tant travaillés par la maison Gucci. Autre point de référence, le rapport de Gucci et du cinéma – ce manteau guimauve est en effet une pièce sans pareille ; une référence au cinéma, l’une des inspirations de ce designer qui, jeune, rêvait de devenir costumier pour le grand écran : « À mes yeux, chaque collection constitue le chapitre d’une histoire. Chaque look est un personnage, je mets beaucoup de temps à construire chacun d’eux et je me fiche qu’ils ne soient pas mannequins. » Gucci est, après tout, une histoire de cinéma, travaillant le même message de liberté fantasque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *