Le Logo Hublot, Sceller La Fusion

La maison Hublot est passée maître dans l’art de la fusion — ou quand l’utilisation de matériaux inédits conduit à innover l’art horloger.

Les Fusions Des Montres Hublot

Dès 1980 et sa fondation par Carlo Crocco, la maison Hublot s’est distinguée dans la fusion de matériaux innovants et inattendus. Il y a d’abord son mantra, ‘l’art de la fusion’ exprimé une première fois dans une montre où se mêlait l’utilisation du caoutchouc naturel pour ses bracelets et celle de l’or. L’association de matériaux rares; audacieux pour l’époque !

Viennent ensuite la marque et le sceau Hublot. On reconnait une montre Hublot en ce qu’elle marie très souvent des mécanismes épatants, des matériaux innovants et des techniques inédites. On la reconnait ensuite à ce sceau, apposé en toute discrétion. Un H en mouvement, à l’image d’un savoir-faire en constante évolution. Les traits communs à toutes ces montres — un cadran à vis apparu dès 1980, et des boutons estampillés du logo H.

Côté matériaux, on mêle sans gène or et céramique, tantale et caoutchouc, Kevlar et or rose. L’année 2007 marque un tournant en la matière. Des matériaux presque inexistants en horlogerie font leur apparition sous la houlette de la maison Hublot —  le platine et le nomex, la fibre de carbone et le zirconium, le magnésium, le cermet ou encore le Hublonium, un alliage d’aluminium et de magnésium…

Le prestige Hublot tient dans cette utilisation adroite de matières audacieuses !

Les Icônes Hublot, Une Constante Réinvention

Et parmi les montres ayant fait la réputation Hublot, on note des icônes sans cesse réinventées. La Big Bang, une montre culte, est imaginée en 2005. Le diamètre a varié (38, 41, 44 ou 48 millimètres), l’allure a changé, mais toujours ce bracelet en caoutchouc naturel.

Et parce que la maison Hublot aime à célébrer ses univers favoris, du football à l’art contemporain en passant par la F1, nombre de Big Bang sont venues en prendre les traits et les couleurs.

Version José Mourinho ou Calaveras. Le sport est aussi à l’honneur dans les Big Bang Alps ou en collaboration avec la maison Ferrari pour la Big Bang Unico Ferrari en 2016.

Autre icône Hublot, la Classic Fusion se réinvente aussi à l’envie. Avec la version Richard Orlinski, celle pour la Juventus, et plus récemment avec la Classic Fusion AeroFusion Chronograph UEFA Champions League … Des objets du désir, l’innovation en plus !