Source d’inspiration sans pareille pour les décorateurs, les chineurs et les galeristes du monde entier, le marché Paul Bert-Serpette de Saint Ouen orchestre pour la première fois son marché d’antiquités dans une dimension internationale. Et c’est sans doute parce que la maison Krug partage les mêmes valeurs d’exception, de savoir-faire et de préservation d’un héritage centenaire que le Krug Festival venait accompagner ce rassemblement du 1er et 2 juillet 2017. Ainsi le temps d’un weekend, le Marché Aux Puces de Saint Ouen se dédiait un peu plus à la découverte ou la redécouverte des alliances subtiles entre art et gastronomie, musique et champagnes.
Pour l’occasion, des espaces privatisés ont été entièrement consacrés à la dégustation des Champagnes Krug à travers l’exploration de différentes cuvées, mais surtout celle d’expériences gustatives et musicales uniques composées par la maison. Audacieuses et inédites, c’est autour de scènes ouvertes, de pop-up éphémère et de terrasse événementielle, qu’une multitude de formules a été proposée pour ravir ces hôtes d’un jour. Les contributeurs furent ainsi précieusement sélectionnés par la manufacture Krug elle-même pour leur savoir-faire, leur passion et leur curiosité…
Ainsi, Caroline Villain et Matthieu Gazier ont réfléchi à des accords culinaires et musicaux, variés et inspirés au cœur d’un écrin éclectique ! Chaque expérience a été étudiée comme un moment de dégustation riche et unique – et c’est notamment au Chef Alexandre Giesbert que Krug a confié l’expérience de dégustation de trois Champagnes Krug autour de saveurs inventives venant s’imbriquer avec l’atmosphère musicale et gustative de Caroline Villain et Matthieu Gazier. Mieux, au cœur du marché, c’est un dîner d’exception qui a attendu les convives puisque le Marché Paul Bert-Serpette avait été exceptionnellement accessible de nuit. Un repas imaginé par la Cheffe Chloé Charles autour d’une dégustation mise en musique par un des talents proposés par le collectif Radiooooo.
Tous les ans Krug laisse s’exprimer ses « Ambassades » (les établissements amis de la marque) sur toutes sortes d’association sublimant deux ingrédients : le Champagne Krug et une matière première simple. Cette année, le champignon est élu, après l’oeuf en 2016.
Telling You More About… Krug
La Reconnaissance du Champagne Krug
Le Krug Grande Cuvée 166e Edition
Krug Rosé, L’audace de l’Excellence
Krug Grande Cuvée 2004, l’Opus Ultime
Les Mois Krug en 2017 Mettent à l’Honneur le Champignon
Le Mois Krug A Paris
Le Krug Egg Bucket, Quand L’Originalité Se Mêle Au Délice
Le Croq’ Krug Au Royal Monceau Paris
Champagne : Les Mois Krug Edition 2016
Krug en Capitale IV
La Gourmandise de Noël « Krug & Potato »
Krug, Sous le Signe de la Gastronomie dans la Ville du Vin, Bordeaux
La Maison Krug Dévoile Son Premier Jéroboam Rosé
Krug et Christofle, un Luxe d’Exception
Krug et sa Terrasse Panoramique au Shangri-La
Krug en Capitale III
Krug en Voyage by Moynat, une Collaboration Créative
Krug explore de nouvelles expériences gustatives
Krug Rosé, L’audace de l’Excellence
Laissez une réponse