Le Kebab A Sa Version Luxe: Grillé A Montorgueil

A la dégustation d’un Grillé vous serez transporté loin des clichés du Kebab traditionnel… Le collectif Grillé propose une vision luxueuse et hautement gastronomique du kebab — et le restaurant, à Montorgueil, se niche dans un bâtiment classé monument historique.

Une Autre Idée Du Kebab

Derrière le collectif Grillé, on retrouve une bande de joyeuses personnes (avec en tête de file: Hugo Desnoyer, Inaki Aizpitarte, Frédéric Peneau…) qui partagent tous un même état d’esprit: Offrir du Bon et du plaisir,  alors, on imagine aisément qu’ils peuvent bien concocter le meilleur kebab de Paris. Il y a d’abord le concept: réaliser un kebab sur-mesure. Vous serez dans le Bon (voir le franchement très bon), le frais, le sain, le digeste…

 Au Grillé, on regarde, respire, goûte, puis on compose son kebab idéal (avec la sauce maison de son choix). Ensuite on savoure…  Un kebab irréprochable composé sur une galette durum faite à partir de farines bio de blé et de petit épeautre, étalée au rouleau directement sous les yeux des gourmands — cuits à la minute, le kebab façon Grillé se complète de trois sortes de salades, d’herbes fraiches et d’une viande évidemment exceptionnelle…

Les Viandes Sont Sélectionnées Par Hugo Desnoyer

Le boucher le plus inspiré de l’époque, s’est associé à cette aventure et a mis son grain de sel dans Grillé.

La poitrine de Veau de lait qu’il sélectionne est marinée dans une préparation secrète qui l’enveloppe d’une saveur de rôti…Taillée avec savoir-faire dans la broche, passée sur le grill, déglacée au jus de citron puis marinée avec des herbes et une farce d’olives et d’oignons doux…

La viande de kebab façon Grillé, n’a dès lors plus rien à voir avec sa version 1.0 du Kebab traditionnel ! Elle n’est pas grasse, elle n’est pas sur salée, elle est exceptionnelle.

Où Manger Le Meilleur Kebab De Paris?

Le restaurant, niché dans le quartier de Montorgueil, occupe un lieu classé monument historique. Au mur, le décor tout en fresques et couleurs d’origine vaut autant le déplacement que les mets sinon raffinés au moins superbement anoblis ! Et évidemment, tout ici est artisanal.

Des glaces signées par Emmanuel Ryon (Champion du Monde de Pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France Glacier) en passant par les chips et les bières, le cérémoniel du kebab version Grillé est tout sauf un repas sur le pouce. Plutôt une de ces expériences gastronomiques qui font revivre une tradition culinaire dans des formes bien plus abouties !
Un Grand Grillé Fin Février A noter fin février, l’ouverture prochaine à la Défense — Grillé s’inscrit dans le projet Table Square, 100 places avec terrasse chauffée, de nouvelles recettes, de nouveaux dessert et … de nouvelles viandes avec la venue du poulet et de l’agneau et d’autre surprises gustatives… et autant de nouveaux palais à convertir au kebab. Dans une version appelée à devenir iconique, évidemment !

A noter fin février, l’ouverture prochaine à la Défense — Grillé s’inscrit dans le projet Table Square, 100 places avec terrasse chauffée, de nouvelles recettes, de nouveaux dessert et … de nouvelles viandes avec la venue du poulet et de l’agneau et d’autre surprises gustatives… et autant de nouveaux palais à convertir au kebab. Dans une version appelée à devenir iconique, évidemment !