Le K2 Palace, Allures De l’Himalaya Au Creux De Courchevel

Il existe des lieux qui, de leur architecture même, content l’histoire de contrées lointaines. A l’image du K2, un palace de Courchevel où se niche toute la beauté des contrées Asiatiques.

Le K2 Palace, L’Adoré De Courchevel

On l’adore pour sa beauté certes, mais aussi et surtout pour son accueil et ses services bien évidemment hors du commun.

2011, le K2 est inauguré sur un flanc de montagne le long de la piste de Cospillot. C’est alors un hôtel 5 étoiles, imaginé par les architectes du prestigieux Kilimandjaro de Courchevel, autre pépite de la station.

Sorte d’héritier de cette expérience unique, le K2 Palace, associé ici au nom du célèbre sommet Himalayen situé dans le massif du Karakoram, puise ses lignes dans cette région montagneuse. Là où, du Tibet au Népal, les temples semblent suspendus entre ciel et terre. Et il est merveilleux: en puisant son sens et ses origines dans le défi et l’accomplissement d’un rêve, le K2 prend alors des airs de hameau de luxe, aux pieds des vallées enneigées.

Qu’Attendre Du K2 Palace Courchevel?

Les cinq chalets privés imaginés par Philippe Capezzone, s’égrènent au cœur de la montagne… Tandis que les vingt-neuf chambres et suites de l’hôtel illustrent son caractère exceptionnel — objets chinés justement en Asie, ici changés en œuvres d’art exposées dans l’impressionnant hall d’entrée, il est lui-même baigné de lumière. Une allure spectaculaire.

Mieux, des colonnes de roches s’élèvent jusqu’au plafond, des statues de guerriers viennent donner le ton: un mélange hétéroclite mais harmonieux d‘objets, de matières et de formes, orchestré par Suzanne Capezzone.

Chaque pièce résonne ainsi d’un souffle très contemporain, enveloppé d’une chaleur humaine évidente. Et à chaque pièce son univers – seul point commun, la vue sur la vallée à travers de larges baies vitrées. Les cinq chalets-suites du K2 sont ainsi emblématiques de ce lieu hors du commun – avec un luxe ultime pour les amateurs de neige. Chacune possède en fait son propre staff fait de majordome, gouvernante et chef de cuisine…

Le Spa Adoré De Courchevel, Le Goji

Le Spa du K2 bénéficie aussi d’une réputation sans pareille. Le Goji Spa, qui comprend 550m2 répartis sur deux niveaux, jouit d’un savoir-faire ancestral remis au goût du jour par des équipes aussi expertes que dévouées.

Un nom emprunté à la baie miraculeuse de l’Himalaya, le Goji Spa fait les mêmes miracles sur la peau et l’esprit — un équilibre inédit concocté par la maison Suisse Valmont.

Où Goûter A La Gastronomie? Direction Le Kintessence et Sarkara

Le K2 dispose en fait de deux restaurants dont le Kintessence, restaurant hautement gastronomique par deux fois étoilé au guide Michelin. Sous la houlette du talentueux chef Jean-Rémi Caillon, le Kintessence offre un opéra de goûts — émulsion parfaite entre terroir de montagne, produits nobles et produits de saison.

Rigoureuse et sincère, la cuisine du Kintessence ouvre ses portes lorsque la nuit apparaît dans la magie d’un lieu hors-norme. Et c’est à la table Le Sarkara que l’on déguste volontiers des douceurs — incroyablement réalisées par le premier chef pâtissier étoilé au monde, le chef Sébastien Vauxion. Deux étoiles là aussi, et une autre première car c’est ici et seulement là que l’on peut se délecter de desserts gastronomiques. Que de merveilles se nichent donc dans la merveille K2 Palace !