Le Hyatt Regency de Thessalonique

L’histoire de Thessalonique s’écrit en 315 avant Jésus­Christ. Cette année ­là, Cassandre de Macédoine fonde la ville avant de la baptiser du nom de son amour : Thessalonique, demi­ sœur d’Alexandre le Grand. Sur cette ville édifiée comme un gage d’amour règne une atmosphère toute particulière. Située au fond du golfe Thermaïque, Thessalonique fut, dès son origine, à la croisée de grandes routes commerciales. Avec le temps, la ville prit l’allure d’une cité industrielle et commerçante ; assez pour déborder de créativité. La beauté de ses églises byzantines en a fait en effet une ville d’art, à la croisée des époques, et des cultures.

A l’image de la majorité des villes portuaires, Thessalonique est cosmopolite, et la concurrence entre les trois grandes communautés, musulmane, orthodoxe et juive a su entraîner une sorte d’émulation. Et c’est ainsi que la ville déborde aujourd’hui de vie, et de créativité. De la Tour­ Blanche à l’église Sainte-Sophie défilent des siècles d’art et d’histoire, de magie et de mythes… Cet héritage, le Hyatt Regency Thessaloniki a su le capturer et l’élever au fil d’un hôtel luxueux et ô combien fabuleux.

Un complexe fait comme un bouquet d’immeubles planté parmi un jardin de palmiers, illuminé de nénuphars et autres fleurs de lotus… Le lieu est simplement parfait pour un city break – situé à 15 minutes du centre ville de Thessalonique, l’hôtel est idéalement situé à un peu plus de 2 heures du Mont Pelion grec et des plages de Chalkidiki. A proximité de la Turquie et de la Bulgarie, le Hyatt Regency Thessaloniki est tout aussi proche des plus beaux vignobles grecs. Les 134 chambres que propose l’hôtel méritent en effet leurs cinq étoiles. La luxueuse propriété propose des accommodations modernes et élégantes, avec des piscines extraordinaires, tennis, squash, sauna, hammam, et jacuzzi. Les chambres donnent ainsi sur un bel espace extérieur apparié avec un service d’excellence. L’architecte, Alexander Kravetz, exerçant depuis Londres, su en effet fondre l’hôtel dans un paysage des plus sauvages. L’un de ses derniers ajouts : l’Asian Spa, un espace exclusif proposant des bienfaits spécialement imaginés pour le Hyatt Regency Thessaloniki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *