Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève Récompense Chanel

Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève se destine à saluer l’excellence des productions

horlogères internationales. Chaque année, c’est au mois de novembre que le comité rend sa décision – les créations les plus époustouflantes et ingénieuses se voient ainsi honorées en même temps que les acteurs les plus marquants de l’univers horloger. Mais attendant la décision finale, le GPHG emporte les montres présélectionnées aux quatre coins du monde, pour une exposition itinérante – à Séoul, Rome, Dubaï et Genève, le public peut ainsi découvrir et admirer les pièces les plus abouties de l’horlogerie contemporaine.

Le 8 Novembre dernier, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève fut ainsi décerné à Chanel, pour la quatrième fois. Et c’est la montre Première Squelette Camélia Calibre 2 qui remporta le précieux trophée dans la catégorie ‘Dames’. Il faut dire que pour les 30 ans de la montre Première, Chanel a un peu plus repoussé les limites de sa vision de la Haute Horlogerie. La Première Squelette Camélia est ainsi cette pièce d’exception animée par le deuxième mouvement maison de Chanel, le Calibre 2. Sa particularité ? Sa géométrie aérienne dessine une fleur de camélia.

Imaginé par le Studio de Création Horlogerie de la place Vendôme, le Calibre 2 est conçu avec une complexité de mouvement permettant aux différents mécanismes de se superpositionner de façon à ne laisser visible que la fleur de camélia en trois dimensions. Coulé dans un noir absolu, ce mouvement squelette donne ainsi vie à l’un des grigris de la maison Chanel. Un savoir-faire d’exception qui se mêle ici à la tradition de la maison de la Rue Cambon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *