Le GP de Monaco Inspire Le Tailleur Chanel Cruise 2022/ 2023

Le GP de Monaco Inspire Le Tailleur Chanel Cruise 2022/ 2023

Virginie Viard a fait défiler la collection Cruise de Chanel à Monaco – le Rocher ayant une résonance toute particulière dans la mode et l’attitude de la femme imaginée par Coco Chanel, puis Karl Lagerfeld !

Chanel Cruise 2022/ 2023 : GP de Monaco, Tailleur Et Signatures Chanel

Si le Rocher de Monaco est depuis longtemps une destination phare des défilés Croisière Chanel, c’est que la ville tient une place particulière dans l’histoire même de la maison.

Déjà dans les années 20, alors que Mademoiselle découvre Monaco au fil des Ballets Russes de Diaghilev qu’elle finance en toute discrétion… Coco Chanel concourt à la vie mondaine et artistique, qui dès lors prend ses quartiers au cœur de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.

Avec Dali, Visconti et Picasso… Picasso avec qui d’ailleurs elle travaillera aux costumes du ballet le Train Bleu – initiant par la même des pièces entre le maillot de bain et le jersey ; collection que l’on considère aujourd’hui comme la première de la saison estivale.

Chanel Cruise 2023: GP de Monaco

Depuis sa villa La Pausa, qu’elle fait bâtir en 1929, Coco abreuve ainsi ses collections du chic et du glamour propre à Monaco. En 2022, après Karl Lagerfeld, l’actuelle directrice Virginie Viard rappelle à elle cet héritage pour la collection Croisière Chanel 2023 Mais elle y injecte le glamour tonitruant du GP de Monaco pour mieux faire vrombir les pièces phares de la maison.

Parmi elles, l’emblématique tailleur rencontre ainsi les couleurs clés de Monaco et de son Grand Prix – le rouge et le blanc venant, dans les tissages abstraits de la maison Lesage, l’épouser avec panache.

Chanel Cruise 2023: GP de Monaco

Dans un registre similaire, la matière fétiche de Chanel, le tweed s’incarne dans un tissu tissé à partir d’images de voitures massées sur la grille de départ de cette mythique étape de la F1.

Côté accessoires, les sacs machines à sous et autres fantaisies propres à Monaco rappelaient l’espièglerie chic avec laquelle Karl Lagerfeld travaillait ses collections pour la maison de la rue Cambon.

Une collection emplie de symboliques donc, applaudie par La Princesse Caroline, Charlotte Casiraghi, Kristen Stewart ou encore Vanessa Paradis, à découvrir ici.

Partager