Le Glenmorangie, L’Icône Des Whiskys

1843, l’endroit a connu la Prohibition de 1930, la Seconde Guerre mondiale, et n’a pourtant cesser d’être l’emblème d’innovation, et de perfection. Avant tout, le whisky Glenmorangie le doit à ces alambics, les plus hauts du monde : une base presque sphérique avec un long col qui s’élève jusqu’à plus de cinq mètres de hauteur, et voici que le reflux, très important, engendre un distillat léger et particulièrement aromatique. Au cœur de la « Vallée de la tranquillité », la distillerie Glenmorangie produit un whisky très, très complexe, apprécié des seuls vrais amateurs.

Puis vint le goût d’un whisky pur et moelleux. En bouche, il est ample et volumineux, et sa longue finale est dominée par des notes de miel et d’épices. L’autre particularité du whisky Glenmorangie provient de l’utilisation d’une eau dure, riche en minéraux, provenant de la source Tarlogie – puisque les saveurs de l’eau se retrouvent généralement dans le caractère du whisky…

Enfin, que serait le Glenmorangie sans les hommes de Tain, des artisans experts qui, de génération en génération, portent et préservent les secrets de cette distillation. « Chez Glenmorangie, notre obsession de comprendre le vieillissement en fut a été influencée par plus de 25 ans de recherche. » Bill Lumsden, à la fois maître de chai et « directeur de création » de la distillerie, a ainsi poursuivi l’héritage de la plus vielle distillerie au monde pour mettre au monde le fameux Glenmorangie Nectar d’Or, utilisant des fûts de Château d’Yquem ! Savoureux et exceptionnel, le whisky Glenmorangie est une icône du genre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *