Le Fun Fur Booste la Silhouette Fendi de l’Automne/Hiver 2018

810-24.jpeg

C’est dans un décor reprenant tous des éléments d’un aéroport qu’ont défilé les silhouettes Fendi de la saison prochaine. Sur le tapis à bagages défilent ainsi des accessoires, des valises et même une couverture bébé évidemment griffée Fun Fur. Là, il faut sans doute y voir la jonction de la tradition Fendi et l’ouverture à l’époque. Oui, Silvia Fendi a démontré ici comment la maison fondée en 1952 sur Via dei Plebiscito à Rome est en proie à embrasser le présent. Fendi était avant tout une boutique vendant “des bagages, des malles et des parapluies” tient à rappeler l’héritière. Sa collection Automne/Hiver 2018 honore cette tradition – mais façon XXIe siècle.

            Les looks ici sont techniques, et épousent naturellement les techno-matières de l’époque. Surtout, l’on remarque la collaboration avec l’artiste Reilly connu sur Instagram ; graphique designer passé maître du collage entre antiquité et présent, à l’humour pinçant. Il y a justement dans cette collection de l’humour, des collages décalés et un côté sportswear – à l’instar de ce look à la sobriété boostée au contact du mythique logo Fun Fur.

            Cette enveloppe veloutée est réversible. Imprimée en brun et or, la silhouette lie tailoring et décomplexion sportive. Le travail exquis des ateliers permet de donner de l’allure à l’ensemble à coup d’effets traditionnels, mêlés à des lignes très millenials. Le trench en laine signe ici une allure ample et détendue, mais clairement anoblie du sceau Fendi. Le logo Fun Fur n’a jamais été aussi désirable.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.